Galtier et Hamouma félicitent Soderlund

Pros | Publié le par Thomas | 13 commentaires
Héros stéphanois une seconde fois depuis son arrivée dans le Forez à l'occasion de la rencontre européenne contre Anderlecht, Alexander Soderlund a regagné du crédit auprès des supporters mais aussi auprès de ses coéquipiers et de son entraîneur. En signant son premier doublé sous le maillot Vert et en participant plus que grandement à la première place de l'ASSE dans son groupe de C3, le norvégien s'est par la même occasion donné un peu plus de temps aux yeux de ses dirigeants qui pensaient déjà à s'en séparer lors du mercato hivernal.

"On a tous eu un geste, un mot, pour le féliciter, indique Romain Hamouma dans L'Equipe. Je pense qu'il a été touché par notre démarche et que cela lui a fait du bien. Mais il n'est pas expressif et il ne parle pas beaucoup. 
Il ne peut pas marquer sur des demi-occasions. Alexander ne va pas dribbler toute l'équipe adverse. C'est un garçon attachant, qui a besoin de ballons et du collectif. On a tous besoin les uns des autres. La preuve : deux centres, deux buts. Je pense que ça peut lui faire le plus grand bien."

Même son de cloche du côté de son entraîneur, Christophe Galtier : "Il a fait preuve de beaucoup de courage et d'abnégation, jeudi. Il a toujours marqué ce genre de but, en étant présent au bon moment, au bon endroit. Et quand un attaquant marque, ça le libère toujours. Il était très déçu de son match contre Marseille, de ce qu'il n'arrive pas à faire alors que je pense qu'il est capable de faire beaucoup plus. Il lui faut surfer sur ces deux buts."

Le principal intéressé a également commenté sa prestation au micro de France Bleu mais aussi en zone mixte et retranscrit par Le Progrès : "Nous étions dans un groupe difficile mais on a fait le job. On se bat et au final, on récolte les fruits du travail. C'est pourquoi ces deux buts sont bien sûr très importants. Ils vont m'aider pour la confiance. Pas de doute. Ce fut une bonne expérience pour le groupe et pour moi. On a célébré cette belle victoire avec les supporters. Ils venaient de loin.
Il est essentiel de pouvoir s'entraîner tous les jours, sans pause. Un joueur de foot a besoin de constance. Moi, si je ne suis pas à 100%, je ne peux pas être bon."

Problème, le norvégien est encore annoncé incertain aujourd'hui à l'occasion de la réception de l'En Avant Guingamp (17h). Va t-il encore joué avec sa blessure aux adducteurs ?
Photo de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down