Galtier est très heureux, même si ce n'était pas un "grand match"

Pros | Publié le par Thomas | 15 commentaires
En conférence de presse d'après-match à l'issue de la victoire contre le Stade Malherbe de Caen (1-0), Christophe Galtier a savouré le dénouement la rencontre malgré le faible niveau de jeu affiché. C'est tout de même 3 points de plus au compteur, et pour le moment, c'est le plus important : 
"Je suis très content de la victoire. Il faut savoir apprécier les trois points qui sont importants. Après la fessée subie face au PSG, il était très important de gagner, d’autant plus que nous entamons une série de matches rapprochés. Nous avons affronté un adversaire qui m'a fait penser à ce qu'avait fait Rennes chez nous il y a trois semaines, bien organisé défensivement. On s'expose ainsi aux contres et il faut une débauche d'énergie pour amener le ballon vers le but adverse. Cela engendre du déchet. Cela donne de la confiance à l'adversaire qui attendait l'opportunité de nous faire mal. Ils l'ont eu en deux ou trois occasions. On ne peut pas dire que nous ayons livré un grand match mais nous n'avons pas concédé d'énormes occasions. A force de courage et d'abnégation, les joueurs ont été récompensés de leurs efforts. Sur le but, nous avons eu, certes, de la réussite mais nous étions sur un temps fort. Nous aurions pu marquer un beau but sur la situation de Benjamin Cornet. Il ne faut pas oublier que Caen avait gagné deux fois à l'extérieur et perdu à deux reprises 1-0 sur penalties à domicile. Ce n'est pas un hasard d'avoir vu Caen avec beaucoup de rigueur. Ces trois points nous permettent de nous maintenir dans une zone confortable du classement. Il est toujours bien de débuter une série de matches rapprochés par une victoire.
Jeudi prochain, nous attaquons une nouvelle compétition, la Ligue Europa. Nous devons avoir confiance en nos qualités et nos moyens. En face, cette équipe de Qarabag a l’habitude de disputer des tours de Coupe d’Europe. Ce n’est pas une petite équipe. Son stade sera plein."

Des propos relayés par L'Equipe et ASSE.fr
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down