Galtier est ravi pour l'OM, Garcia et la compétitivité de la Ligue 1

Pros | Publié le par Thomas | 15 commentaires
L'événement du football hexagonal de la semaine (outre la nouvelle défaite de l'OL hier) s'est passé dans la citée phocéenne où les nouveaux propriétaires de l'Oympique de Marseille ont restructuré le club. En nommant notamment Rudi Garcia comme le nouvel entraîneur, McCourt a fait plaisir à des milliers de Marseillais dont Christophe Galtier. L'entraîneur stéphanois se réjouit notamment de l'arrivée d'un nouvel investisseur en Ligue 1. La concurrence fera grandir tout le monde, même l'AS Saint-Etienne : 

"C'est malheureux pour Franck (Passi), ça doit lui servir d'expérience et d'apprentissage. Que ce soit un nouvel entraîneur français à la tête de l'OM c'est très bien, avec un nouveau projet où apparemment le propriétaire veut investir pour concurrencer les gros clubs du championnat. C'est intéressant. 

Rudi (Garcia) a eu une progression incroyable. C'est bien pour le football français et c'est le texto que j'ai envoyé à Rudi : c'est bien pour les entraîneurs Français. 
A partir du moment où il y a des investisseurs, évidemment qu'il va y avoir un regain d'intérêt. On va être capable, à la fois d'attirer de bons joueurs étrangers mais aussi de garder nos bons joueurs français. Le problème de la Ligue 1 est de pouvoir garder nos bons jeunes joueurs. Dans ce sens là, si à la fois Marseille et peut-être Lille dans les semaines à venir ont plus de moyens, évidemment que l'intérêt pour la L1 sera plus important. Comme Nice qui a plus de moyens désormais. 

C'est dans la concurrence et l'adversité qu'on grandit, ça c'est sur ! Le pire des dangers dans le sport de haut niveau et notamment dans le football, c'est d'être dans une zone de confort. Plus il y aura de concurrence et d'adversité, plus je crois qu'on grandira et qu'on sera meilleur."


Galtier se réjouit pour l'OM, Garcia et la... par site_evect
keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down