Galtier est contrarié après Montpellier

Pros  #MHSCASSE   | Publié le par Tibo | 46 commentaires
L'entraîneur des Verts est contrarié après la performance de son équipe à Montpellier, il regrette notamment que son équipe se soit progressivement éteinte dans cette rencontre, notamment après l'ouverture du score. Christophe Galtier glisse subtilement une allusion à l'arbitrage défaillant avec les Verts depuis quelques temps.

"En première période, nous avons beaucoup reculé, notamment dans les vingt-cinq dernières minutes. Je regrette que nous nous soyons éteints dans le jeu, après avoir fait le plus dur en ouvrant le score, avec beaucoup de passes latérales et de passes en retrait. Stéphane Ruffier a été l’un des joueurs à toucher le plus de ballons. Nous avons favorisé le pressing et la récupération du ballon chez notre adversaire en lui permettant de vite nous rattraper puis nous dépasser. Si nous avions mis le ballon dans le camp adverse, à l’image de ce que nous avons fait sur notre but, Montpellier aurait pu se retrouver davantage en difficulté. Ce soir, c’était trop insuffisant pour arracher un résultat.

L’expulsion n’explique pas tout mais il est évident qu’elle ne nous a pas favorisés car c’est toujours plus difficile de jouer à dix contre onze lorsque les matches s’enchaînent et qu’ils sont proches. Elle nous a énormément pénalisés dans l’organisation et sur un plan athlétique car nous devions déjà faire face à de la fatigue. C’est d’ailleurs tout le dilemme des choix qu’il convient de faire dans la foulée d’un autre match qui pompe beaucoup d’énergie. Mais même s’il y avait de la fatigue, ceux qui n’avaient pas beaucoup joué sur les derniers matches ont manqué de rythme, d’intensité et de détermination.

Oui, je suis contrarié car la bagarre pour l’Europe va être âpre. Nous sommes plusieurs à vouloir une qualification et le classement se resserre. Au-delà de cet aspect, je suis également agacé car je constate que, bien que nous n’ayons pas une équipe méchante, il s’agit du quatrième match au cours duquel nous évoluons à dix pendant une mi-temps ou plus. Cela me contrarie car nous avons laissé beaucoup d’énergie pour obtenir au final un résultat négatif, alors que se profile un nouveau match mercredi."
Article plus récent chevron_right
J26 : la mauvaise opération est pour les Verts !
chevron_left Article plus ancien
Gasset : "C'est bon pour la confiance"
keyboard_arrow_down Commentaires (46) keyboard_arrow_down