Galtier entend les critiques à son encontre

Pros | Publié le par Tibo | 24 commentaires
Christophe Galtier s'est longuement confié ce samedi dans les colonnes de l'Equipe. Un entretien durant lequel il évoque les critiques dont il est la cible, notamment en raison du jeu pratiqué par les verts. Il insiste sur sa volonté de remédier à ce problème cette saison, sans garantir un résultat. 

"Je ne suis pas Dieu à Saint-Étienne. Les Verts, c’est une institution. Le club n’appartient pas à des joueurs ou à un entraîneur mais à ses supporters. Je perçois l’attente. J’entends les critiques. Quand tu obtiens des résultats au-dessus de tes moyens, le jour où ils correspondent à ton niveau, tu te retrouves chahuté à juste titre. La déception a amené la contestation. Peu importe qu’on ait gagné des matches de Ligue Europa et perdu des cadres sur le plan offensif la saison passée. Nos supporters sont dans l’instantané, pas dans l’analyse.
C’est pourquoi, et je ne sais pas si on va y arriver, on doit jouer plus. Ce n’est pas que de la com’. Je suis sûr que plus tu prends du plaisir à jouer, plus tu auras de victoires. On doit entreprendre et répéter. Surtout, ne pas arrêter d’oser après avoir raté. Toutes ces critiques doivent servir à une remise en cause encore plus profonde et permanente. Sinon, tu y vas tout droit."
keyboard_arrow_down Commentaires (24) keyboard_arrow_down