Galtier consulte un spécialiste pour gérer son stress

Pros | Publié le par Tibo | 39 commentaires
L'entraîneur de l'AS Saint-Etienne s'est longuement confié au cours d'une interview accordée à Sport 24. Il évoque notamment sa gestion du stress et les séances qu'il réalise avec un spécialiste pour mieux le gérer. Galtier a pris la décision de voir un spécialiste après le match face à Toulouse, où il était entré sur le terrain pour défendre Perrin. 

"Concernant le stress, je me fais aider. J’ai des séances avec quelqu’un, qui est hors du football, pour travailler l’aspect mental, trouver les clés par rapport à certaines situations. Par exemple, sur des joueurs que j’ai du mal à faire progresser alors que je vois un potentiel. Sur moi, aussi : comment aborder des séries de match, des matches à enjeu, comment définir mes objectifs propres à l’équipe et comment les atteindre ?
Quand je suis entré sur le terrain à Toulouse (en août 2015). C’était un sentiment de peur (pour son capitaine Loïc Perrin, victime d’un tacle par derrière), mais l’image est horrible : la main en l’air, on dirait que je vais frapper le joueur adverse. Moi qui demande aux miens de se maîtriser au mieux... Je me suis dit qu’il y avait un travail à faire, d’autant que l’idée me trottait dans la tête depuis un moment."
Article plus récent chevron_right
Saint-Maximin à Bastia, c'est fait !
chevron_left Article plus ancien
Gradel prolongé jusqu'en 2020 !
keyboard_arrow_down Commentaires (39) keyboard_arrow_down