Galtier commente les réformes souhaitées par la LFP

Pros | Publié le par Tibo | 25 commentaires
Dans son projet "révolutionnaire" présenté cette semaine, la LFP a avancé quelques idées sur la programmation des matchs, dans le but de satisfaire toujours plus les détenteurs des droits TV et afin de négocier toujours plus, lors du prochain appel d'offre. Il est aussi question de l'instauration d'un carton blanc (exclusion temporaire) et d'un carton vert (pour récompenser un geste fair-play).

Au cours de la conférence de presse d'avant-match, Christophe Galtier a commenté cette actualité, et a également lancé une piste de réflexion sur les changements :
« Pour ce qui est de jouer à 13 h, j’ose espérer que les clubs qualifiés en Ligue Europa ne seront pas concernés. Déjà que l’on se plaignait de jouer à 14 h. Ensuite, pourquoi pas, si cela ne pose pas de problèmes aux gens. L’hiver, c’est peut-être préférable de jouer plus tôt pour que ceux qui viennent de loin rentrent plus facilement chez eux. Des championnats se sont adaptés et cela marche bien. Le carton blanc ? Peut-être serait-il utile quand un deuxième jaune ne mérite pas le rouge.
Il y a le problème des remplacements. Je pense qu’on devrait pouvoir en effectuer trois en plus du gardien. Beaucoup d’entre nous sommes réticents quand il s’agit de faire le troisième changement à cause du risque de perdre son gardien. »

Source : Le Progrès
Article plus récent chevron_right
Flash : la compo avec Maiga
chevron_left Article plus ancien
Un heureux événement pour Soderlund
keyboard_arrow_down Commentaires (25) keyboard_arrow_down