Galtier chez AG2R

Pros | Publié le par Tibo | 66 commentaires
Sans club depuis son départ de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier profite de ses vacances pour assouvir une nouvelle passion qui est née à Saint-Etienne. Le désormais ex-entraîneur des Verts est devenu fan de vélo, il a pu découvrir ce sport via la formation AG2R dont les liens avec l'ASSE sont forts.

"Il y a trois ans, je ne connaissais rien au cyclisme" explique Galtier dans les colonnes du Parisien. "Et puis j'ai fait la connaissance de Julien Jurdie, le directeur sportif d'AG2R. C'est un amoureux de l'ASSE, il habite à la Talaudière, pas loin du centre d'entraînement. Il a demandé à me voir, le courant est bien passé. Un jour, il m'a offert un vélo de son équipe. Et j'ai commencé ainsi. Il m'a appris des choses que j'ignorais comme l'intérêt d'être protégé du vent par un coéquipier. A force de les côtoyer, ces gars m'ont injecté le virus du vélo. Et je suis devenu supporter d'AG2R.

La notion de solidarité est encore plus forte dans le cyclisme que dans le foot. Il y a un courage énorme à se sacrifier pour protéger le patron. Avant, je ne comprenais pas leur rôle. Maintenant, je sais ce que "prends ma roue" signifie. Cela signifie, je fais les efforts pour toi, j'aime cette notion de sacrifice."

Ce mercredi, Galtier sera dans la voiture d'AG2R pour suivre l'étape.  
Article plus récent chevron_right
Le "média day" des Verts
keyboard_arrow_down Commentaires (66) keyboard_arrow_down