Galtier avec Mbappé, Neymar et Messi, déjà parti pour être fini

Anciens Verts | Publié le par Joris | 7 commentaires

L'ancien entraîneur de l'AS Saint-Étienne Christophe Galtier n'aura pas connu une année de tout repos du côté du Paris Saint-Germain lui qui est au coeur de la tourmente depuis quelques mois. Il ne devrait pas voir son aventure dans la capitale se prolonger selon les informations de L'Équipe

Christophe Galtier vivra sa dernière sur le banc du Paris Saint-Germain ce week-end face à Clermont (ce samedi à 21 heures). Selon des informations du quotidien sportif L'Équipe, le Paris Saint-Germain a d'ores et déjà acté le départ de l'entraineur et est à la recherche de son successeur. Comme souvent à Paris, c'est le bilan en Ligue de Champions qui prime. L'élimination en huitièmes de finale du club parisien contre le Bayern Munich a donc forcément joué en la défaveur de l'ancien coach de l'AS Saint-Étienne. 


Christophe Galtier a connu une année compliquée sur le volet extra-sportif également. Après s'être mis les écologistes à dos en ironisant sur les déplacements du PSG et en évoquant le "char à voile" comme possible moyen de locomotion, donnant l'impression de ne pas être concerné du tout par l'urgence climatique qui se joue en ce moment, Christophe Galtier a également été accusé de racisme dans un mail de Julien Fournier, son ancien directeur sportif à l'OGC Nice, ce qui l'a mis au coeur de la polémique.

Néanmoins, Galette a permis au club parisien de décrocher son onzième titre de champion de France permettant ainsi au PSG de devenir le club le plus titré de France (11)...devant l'AS Saint-Étienne qui en compte dix. 

keyboard_arrow_down Commentaires (7) keyboard_arrow_down