Galtier agacé par la saison, et touché par les critiques

Pros | Publié le par Tibo | 23 commentaires
Christophe Galtier a accordé un entretien exclusif à RMC Sport, revenant notamment sur les raisons de son départ. L'entraîneur des Verts a vécu une saison 2016-2017 éprouvante, voir agaçante comme il le dit lui-même. Il a également été touché par les critiques à son encontre, même si certaines étaient justifiées :

"Je me suis agacé. J'ai été agacé par les coups du sort que nous avons eus cette saison. Agacé par le nombre de blessures, d’absents dans des matchs majeurs. Agacé de voir que dans nos séries de matchs, on ne pouvait pas compter sur la totalité de l’effectif. Agacé parce qu'on a eu beaucoup de coups du sort qui nous ont fait perdre des points en championnat et qu’ils allaient être durs à rattraper.
Ce sont des clignotants bien évidemment. Les critiques, je les ai acceptées. Elles étaient quelques fois justifiées, quelques fois pas justifiées. On ne tenait pas compte de la concurrence, des coups du sort. Contre Nantes, au bout d’un quart d’heure, il y a quatre joueurs en moins, un expulsé, trois blessés. On a fait des matchs où il manquait entre huit et neuf joueurs. L’effectif n’a jamais été au complet dans les séries de matchs importants. Tant bien que mal, on a eu un parcours très agréable, très performant, en coupe d’Europe. Et pour revenir à votre question, évidemment que les remarques et les critiques ont été des clignotants, oui.''
keyboard_arrow_down Commentaires (23) keyboard_arrow_down