Galtier a une vraie capacité à fédérer selon Gili

Pros  #ASSEOM   | Publié le par Tibo | 29 commentaires
Gérard Gili, ancien joueur désormais entraîneur, connaît très bien Christophe Galtier pour l'avoir eu sous ses ordres alors qu'il n'était encore qu'un gamin au Centre de formation, puis comme adjoint sur un banc de touche. Sur le site du Phocéen, Gilli fait l'éloge de l'entraîneur des verts, soulignant sa capacité à fédérer. 

"Il a une gestion extraordinaire de son groupe. Il a des joueurs de valeur égale et il arrive à les concerner sur toute la saison. C'est le signe d'une vraie capacité à fédérer, ce qu'il avait déjà lorsqu'il travaillait avec moi, et même lorsque je l'avais comme joueur au centre de formation. À 15 ans, il était déjà un chef de bande, un leader. Pour l'aspect technique, certains disent que c'est ennuyeux, mais il fait avec les moyens qu'il a et il est toujours dans les cinq ou six premiers. C'est le fruit d'une énorme capacité à travailler, mais aussi à écouter avant de se faire sa conviction.
À part Robert Herbin, personne n'a réussi à tenir aussi longtemps là-bas. Son tempérament marseillais lui donne cette capacité à aller vers les autres, à fédérer et surtout à inclure dans son projet les gens qui viennent au stade. Il a réussi à en faire une famille. Après, pour aller plus haut, il faudra qu'un club lui propose d'autres moyens, un projet différent. Il devra franchir le pas un jour pour ne pas être définitivement labellisé St-Etienne et voir son travail banalisé."
Article plus récent chevron_right
Dabo : "Marseille ça reste un choc historique"
chevron_left Article plus ancien
Avec Bastien, le vert va bien !
keyboard_arrow_down Commentaires (29) keyboard_arrow_down