Galtier a pris sa décision le 9 mai

Club | Publié le par Tibo | 41 commentaires
Dans le dernier numéro de France Football, Bernard Caïazzo livre les coulisses de la succession de Christophe Galtier. Tout commence le mercredi 22 mars, en marge d'un conseil de surveillance à Saint-Etienne.

"Roland (Romeyer) et moi avons une discussion avec Christophe Galtier, qui nous fait part de ses interrogations sur l'avenir. Christophe est quelqu'un qui se remet en cause tous les ans. Je le sais fatigué. Il a fait plus de 160 matchs en trois ans, il a des problèmes de hanche, il dort mal. Mais il ne nous dit pas qu'il s'en va. Nous convenons de refaire un point début mai."

C'est donc le mardi 9 mai que les présidents apprennent le départ de "Galette", un départ qui se dessinait depuis plus semaines, voir mois : "Christophe nous annonce qu'il ne veut pas faire l'année de trop. Il vit mal les critiques des supporters et des médias sur la qualité du jeu. Je suis persuadé que, si nous avions décroché l'Europe, il serait resté. Nous nous mettons d'accord sur les conditions de la résiliation (il restait une année de contrat à Galtier). Maintenant, c'est clair, il nous faut trouver un nouveau coach. Nous décidons avec Roland de ne rencontrer personne avant le match contre le PSG, le 14 mai, qui doit être l'occasion d'un hommage fort à Christophe. Bien entendu, on ne s'attendait pas à une raclée (défaite 5-0)."
keyboard_arrow_down Commentaires (41) keyboard_arrow_down