Galtier a apprecié

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Victorieux du FC Metz hier en fin d'après-midi, les joueurs stéphanois ont globalement donné satisfaction à leur entraîneur Christophe Galtier. Ce dernier l'a déclaré au site officiel :

"Nous avons eu un premier quart d’heure difficile, mais c’est logique car c’était notre premier test sur un grand terrain. Nous avons connu des problèmes d’appréciation de trajectoires, de distances pour défendre. Nous avons concédé pas mal d’occasions. Metz a affiché une grosse présence devant le but et Jessy Moulin a été décisif dans le premier quart d’heure.
Au fur et à mesure que le match avançait, nous avons retrouvé des principes de jeu et réussit de bonnes choses. Même si je peux reprocher quelques situations offensives manquées, j’ai aimé la manière avec laquelle nous nous sommes mis dans le sens du jeu au bout d’un quart d’heure. 
Même s’il manquait pas mal de cadres sur un plan défensif, beaucoup de joueurs offensifs se connaissaient déjà. Seul Kevin Monnet-Paquet découvrait le groupe. Nous travaillons depuis quinze jours de façon très progressive à chercher les automatismes, des relations entre les uns et les autres. C’était intéressant dans ce sens-là même s’il faudra faire beaucoup mieux lors des prochains matchs. J’ai apprécié la manière avec laquelle mes joueurs ont abordé le match. Ils ont pris leurs marques, gagné des duels, perdu peu de ballons face à des attaquants qui ont été très bons la saison dernière en Ligue 2."
keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down