Galthié : "Un monument, c'est un temple du football français"

Après la victoire de son équipe face à l’Écosse (30-27) samedi soir au Stade Geoffroy-Guichard, Fabien Galthié a eu quelques mots sur l’enceinte stéphanoise et sur son enfance avec un maillot vert sur les épaules.
C’est une séquence sympa captée en conférence de presse d’après-match par nos confrères de TL7, le sélectionneur du XV de France a eu un mot sur le Chaudron et livre une anecdote sur sa relation à l’ASSE.
Fabien Galthié : "Geoffroy-Guichard ? Ça ne parle pas à tout le monde (dans le rugby) mais moi en 1976, j’avais 5-6 ans. J’avais acheté le maillot vert Manufrance et j’avais peint le numéro 7. On était venu jouer ici en novembre 2001 contre les Fidji (ndlr, victoire de la France 77-10), le stade a changé un petit peu mais c’était pareil, c’est un véritable Chaudron. Maintenant on s’assoit bien, avant c’était debout derrière les buts. C’est un monument, c’est un temple du football français. C’est la première équipe française qui a été aimé dans toute la France, avec Reims peut-être un peu avant."