Gallardo revient sur l'incident avec Galtier

Pros | Publié le par Thomas | 1 commentaire
L'anecdote est bien connue et elle est remise au goût du jour. Lors de la saison 1999-2000 et du match Marseille - Monaco au Vélodrome, Christophe Galtier, adjoint de Bernard Casoni à l'époque, agresse physiquement le joueur du rocher Marcelo Gallardo. Le match était tendu et la situation sportive à Marseille également. Le coup de sang de l'actuel entraîneur des Verts lui avait valu 6 mois de suspension. Gallardo est revenu sur cet épisode dont tout le monde parlait à l'époque pour SoFoot :
"Cette histoire était dans la bouche de tout le monde à l’époque. On était lancés vers le titre et on est allés jouer à Marseille, qui jouait le maintien, dans une ambiance très chaude. Marseille quoi ! T’attendre dans le tunnel à la mi-temps comme ça pour te filer une trempe pareille, c’est quelque chose de très « argentin » finalement. Heureusement j’étais encore habitué, même si je ne m’y attendais pas du tout. Je me suis fait attaquer et ça se voyait qu’ils avaient préparé leur coup.
Non Galtier n'était pas seul, des agents de sécurité aussi ont participé, des joueurs, le staff marseillais, un peu tout le monde. C’est un truc très à nous (Argentins) pourtant, ce truc de vouloir « limiter » un joueur par n’importe quel moyen. Je savais que ça allait être un match chaud, mais je m’attendais à des coups sur le terrain… Ils m’attendaient dans le tunnel et ils m’ont attrapé. Les caméras avaient mystérieusement disparues ce jour-là… Aujourd’hui, je le prends avec le sourire, mais ce fut moche. Ils ont bloqué l’entrée du tunnel quelques instants pour que mes coéquipiers ne puissent pas entrer. Ça a duré vingt secondes, mais ça m’a paru éternel. Marseille avait besoin de gagner et ils ont réussi leur coup finalement…
J’entre dans le vestiaire et je suis en train de me faire soigner quand on vient me chercher pour que j’aille voir l’arbitre. Je me lève de la civière et quand j’arrive face à lui, il me dit : « Monsieur Gallardo, vous êtes expulsé. » Je n’arrivais pas à y croire. Ensuite, la justice a très bien agi. Galtier a été suspendu plusieurs mois. En tant qu’étranger, on aurait pu m’accuser, mais la justice a compris que j’étais une victime dans cette histoire."

Aujourd'hui Galette s'est considérablement apaisé (ou canalisé) au point de poser en short et claquettes sans gène, relax.


keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down