Gaëtan Charbonnier à Clairefontaine

Infirmerie | Publié le par Joris | 1 commentaire
⚜ Le match #ASSEVAFC en direct sur
France Bleu Saint-Étienne Loire 👇 👉
Direct
France Bleu Saint-Étienne Loire

Gaëtan Charbonnier n'est plus dans le Forez. Après être resté de nombreuses semaines aux côtés du groupe stéphanois, l'attaquant des Verts a rejoint Clairefontaine pour poursuivre sa rééducation comme l'a confié Laurent Batlles en conférence de presse ce jeudi. 

Blessé aux ligaments croisés lors du match face à Dijon (2-0), Gaëtan Charbonnier ne reportera plus le maillot vert cette saison. L'attaquant stéphanois qui avait été opéré fin février poursuit sa rééducation comme il nous l'a confié il y a quinze jours sur l'antenne de notre partenaire France Bleu Saint-Étienne Loire : "Ma convalescence se passe très bien, ça suit son cours. L'évolution est très bonne, c'est de bon augure pour la suite. Je termine mes quinze jours ici à Saint-Étienne pour la première partie de ma rééducation. Ensuite, je vais prendre une semaine en famille tout en travaillant en autonomie avant de réattaquer trois semaines à Clairefontaine. Après, ce sera certainement le moment de revenir un peu à Saint-Étienne pour poursuivre la rééducation. J'alterne entre le club et Clairefontaine, comme j'avais pu le faire lors de mes premiers croisés."


L'attaquant stéphanois est donc actuellement à Clairefontaine comme l'a confié son coach hier midi lors de la conférence de presse au moment de faire le point sur son groupe : "Vous avez les absents en raison des blessures longues : Boubacar Fall et Gaëtan Charbonnier. Charbonnier est en rééducation à Clairefontaine. Thomas Monconduit est en reprise, ainsi que suspendu, comme Léo Pétrot. Tous les internationaux sont là, sauf Jean-Philippe Krasso qui est en transit, avec un vol très tard et une arrivée très tôt sur Paris par rapport à son retour des Comores."

Toujours sur France Bleu Saint-Étienne Loire, Gaëtan Charbonnier avait confié que cela avançait plutôt bien par rapport à la blessure similaire qu'il avait connu par le passé : "Il y a des délais qui sont incompressibles avec cette blessure. C'est minimum quatre à cinq mois avant d'avoir un greffon se transformant en ligament. Après, cela va dépendre de l'avancée de la rééducation, de comment ça se passe et de comment le genou va réagir. Il y aura une dernière session vers cinq mois, pour voir si tout est bon et savoir si on peut réintégrer un entraînement collectif. J'ai déjà connu ça, donc je sais comme cela se passe. Je sais comment s'est déroulé l'après opération. Par rapport à ma première blessure de ce type, je suis bien mieux à la même période. Je bosse tranquille, ce n'est pas une course contre la montre. Certains délais sont incompressibles, on ne peut pas faire sans. Il faut s'armer de patience tout en travaillant correctement pour renforcer au mieux cette jambe et protéger ce genou."


Photo de Laurent BatllesPhoto de Gaëtan Charbonnier
chevron_right Voir la fiche de Laurent Batlles, Gaëtan Charbonnier
keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down