Gaël Perdriau en remet une couche sur la vente de l'ASSE

Club | Publié le par Tibo | 53 commentaires

Gaël Perdriau, Maire de la ville de Saint-Étienne a évoqué dans les colonnes du Progrès la nécessaire vente de l'AS Saint-Étienne. Pour l'élu, il est vital que le club change de main afin de repartir sur un projet clair. 

"J’étais un des premiers à demander, il y a plus d’un an, à ce que les actionnaires se positionnent de manière très claire sur leur volonté. Pour qu’ils disent vraiment ce qu’ils voulaient faire parce que cette arlésienne de vente est dans l’air depuis maintenant quelques années. C’est difficile pour une entreprise, une collectivité ou un club sportif d’avoir des perspectives et de réussir à emmener ses équipes si on n’a pas une stratégie clairement définie. Désormais j’attends. Et chaque jour qui passe est un jour de perdu pour la construction du projet futur. J’espère que ça se décantera très vite."

Le premier édile s'inquiète de voir la situation une nouvelle fois s'enliser et le communiqué des actionnaires après la descente rester lettre morte : "C’était il y a déjà deux semaines et que s’est-il passé depuis ? On nous dit vous allez voir ce que vous allez voir, on va faire une annonce … Ça fait un an que ça dure. Il ne faudrait pas qu’après la déception suivent l’épuisement et la lassitude."


Selon Romain Molina, la semaine prochaine devrait permettre d'y voir plus clair et le processus de rachat de l'AS Saint-Étienne engagé par le milliardaire américain Blitzer serait toujours en bonne voie. 

keyboard_arrow_down Commentaires (53) keyboard_arrow_down