Frapolli : "C'est pour ça que j'ai beaucoup de cheveux blancs"

Pros  #ASSESL | PubliĂ© le par Joris | 5 commentaires

Olivier Frapolli a été le premier à se présenter en salle de conférence de presse ce samedi soir après la rencontre face à l'AS Saint-Étienne (2-1). Il explique avoir vu une équipe stéphanoise beaucoup plus solide défensivement qu'elle ne l'était auparavant.   

Olivier Frapolli : "Le sentiment, c'est de la déception. Après c'est vrai que Saint-Étienne dans cette phase ce n'est pas forcément l'endroit le plus simple pour prendre des points même si on doit en prendre partout dans notre situation. On a des regrets parce qu'on a facilité la première mi-temps de Saint-Étienne notamment avec ce pénalty. On marque un joli but pour revenir à un partout mais on ne tient pas comme au Mans. En deuxième on les fait reculer sans trop avoir d'occasion. On est sur une constance par rapport aux productions mais on n'a pas la récompense, on peut s'en prendre qu'à nous-mêmes ce parce qu'on fait un cadeau à Saint-Étienne qui n'en avait pas besoin. 


C'est pour ça que j'ai beaucoup de cheveux blancs (sourire). Quand on se remet à marquer on encaisse des buts, quand on n'en encaisse pas, on ne marque pas. C'est pour ça que notre métier est difficile. Évidemment, je suis triste pour mes joueurs parce qu'il y a beaucoup d'engagement et d'investissement mais on n'a pas la réussite, elle nous fuit. Il faut se réfugier dans le travail pour la suite. On sent que Saint-Étienne est beaucoup plus rigoureuse dans l'aspect défensif qu'elle ne l'a été, je n'ai pas vu le même Saint-Étienne que contre Boulogne par exemple. Je pense que c'est plus dur de leur mettre des buts maintenant et quand on est menés un à zéro au bout d'une minute vingt... Après notre but on doit pouvoir casser le jeu, au lieu de ça on laisse Boakye sur son pied gauche... Ce sont des erreurs de jeunesse mais on ne peut pas les faire ces erreurs de jeunesse. Il y a des choses pour espérer mais il va falloir gagner des matchs. 


La difficulté à Saint-Étienne quand tu es mené, c'est que quand tu pousses, ils exploitent vraiment bien les transitions et si tu prends ce troisième but, tu es mort."


Pariez sur l'ASSE avec Unibet et bĂ©nĂ©ficiez de 10€ gratuit avec le code Evect
keyboard_arrow_down Commentaires (5) keyboard_arrow_down