François Hollande : "L'ASSE n'est pas un club comme les autres"

Club | Publié le par Joris | 20 commentaires

L'ancien Président de la République François Hollande était de passage à Saint-Étienne la semaine dernière pour la Rentrée Solennelle de la Faculté de Droit de l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne. 

C'était un invité de marque qu'accueillait la semaine dernière la Faculté de droit de l'Université Jean-Monnet de Saint-Étienne à l'occasion de la Cérémonie de Rentrée Solennelle : l'ancien Président de la République François Hollande. Ce dernier a répondu aux questions des étudiants sur le thème de son dernier livre "Bouleversements", "une analyse géopolitique du monde d'aujourd'hui" précise la Faculté de droit sur ses réseaux sociaux, ainsi que sur d'autres sujets tels que l'écologie, la politique intérieure ou encore l'économie. François Hollande se permettant même de donner un conseil aux étudiants stéphanois et d'ailleurs : "Si j'ai un conseil à donner, même à des non-stéphanois, c'est de venir à l'Université ici, à Saint-Étienne."

Après cet évènement, François Hollande s'est confié à nos confrères du Progrès. S'il s'est confié sur plusieurs sujets concernant Saint-Étienne comme les heures difficiles que vit l'entreprise Casino ou encore le scandale touchant le Maire Gaël Perdriau, l'ancien Président de la République n'a évidemment pas échappé à une question relative à l'AS Saint-Étienne, qu'il considère comme un club à part en France : "Je soutiens le Red Star. Mais l'ASSE, n'est pas un club comme les autres. Pour ma génération, c'était le club champion. Il a accueilli les plus grands joueurs de l'époque : de Robert Herbin, à Aimé Jacquet, Rachid Mekhloufi, à Michel Platini et puis d'autres qui se sont succédés. C'est un club qui a une histoire, un tel palmarès qui fait que ce club appartient à la France au-delà même de Saint-Étienne."

François Hollande révèle ensuite qu'il n'est jamais venu à Geoffroy-Guichard mais que cela lui plairait avant de faire l'éloge du public stéphanois : "Je ne suis jamais venu à Geoffroy-Guichard. Ça me plairait d'assister à un match de l'ASSE. Même en Ligue 2. Je soutiens un club de Rugby, Brive, qui est en Pro D2 donc ce n'est pas le problème. Ce qui compte pour moi c'est voir la vibration du public. Il y a deux publics exceptionnels en France, c'est Saint-Étienne et Lens."

keyboard_arrow_down Commentaires (20) keyboard_arrow_down