François Clerc a souffert sur la SaintéLyon

Y'a pas que le Foot | Publié le par Tibo | 1 commentaire

L'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Saint-Étienne, actuellement président de l'Andrézieux-Bouthéon Football Club a participé à la SaintéLyon dans un relai mixant Stéphanois et Lyonnais.

C'est Jérémy Clément, qui a porté le maillot de l'OL et de l'ASSE au même titre que François Clerc qui a invité ses anciens coéquipiers pour la bonne cause, puisque le relais, également composé de Loïc Perrin et de Sidney Govou représentait l'association Huntington Avenir. 

Dans les colonnes du Progrès, François Clerc revient sur cette expérience nouvelle pour lui : "Je ne sais pas si je le referai tout de suite, mais je suis content de l’avoir fait en équipe, en plus pour la bonne cause. Mon parcours, soit ça descendait, soit ça montait très fort, il fallait marcher, je ne sais pas comment les premiers font. Ils sont surhumains les mecs, on en a vu un qui arrivait à Saint-Étienne et qui faisait l’aller-retour, il n’avait pas l’air d’être très inquiet pour la suite. Franchement, bravo, rien que le 78 km c’est une sacrée performance, tu vas piocher dans les ressources du corps humain."


Le relais Stéphano-Lyonnais a terminé les 78 kilomètres en 9 heures et 31 minutes. Instigateur de ce challenge, Jérémy Clément a souffert mais semble déjà enclin à relever un nouveau défi : "Je n’avais pas suffisamment pris en compte les appuis dans mes entraînements. Je suis tombé deux ou trois fois, on essaie d’aller assez vite dans les descentes, sans courir. C’est de la concentration en plus de l’effort physique. Tu souffres beaucoup, mais pas assez pour être dégoûté, c’était une bonne expérience."

keyboard_arrow_down Commentaire (1) keyboard_arrow_down