Formation : Saliba passe pro !

Formation | Publié le par Tibo | 45 commentaires
William Saliba (17 ans) a signé son premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Etienne, d'une durée de trois ans ! Le solide défenseur débarqué au club en juillet 2016, a évolué tout au long de la saison, passant des U17 Nationaux, aux U19 Nationaux pour enfin être appelé avec la réserve et même avec le groupe de Jean-Louis Gasset, lors de l'ultime journée.

Une ascension qui avait forcément attiré le regard des recruteurs des grands clubs Européens. International Français (U16-U17), il devenait urgent pour Saint-Etienne de lui faire signer un contrat professionnel pour permettre son éclosion dans le Forez et pas ailleurs. C'est chose faite !

William Saliba : "Je suis fier d'avoir signé mon premier contrat professionnel à Saint-Etienne. C'est un honneur de voir que l'ASSE compte sur moi. Je prends ce premier contrat comme une grande marque de confiance et une étape vers le très haut niveau. La prochaine sera de jouer sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. J'ai déjà eu la chance de la fouler en participant à l'échauffement du groupe pro lors du dernier match contre Lille. J'ai pu ressentir l'atmosphère énorme du stade. Être convoqué dans le groupe pro à 17 ans constituait une très belle première expérience, j'espère en vivre d'autres."

Frédéric Paquet, Directeur général : "William a beaucoup de qualités et le fait qu'il signe pro à 17 ans valorise tout le travail effectué au sein de notre centre de formation pour permettre l'épanouissement de jeunes talents. Son choix prouve que notre projet sportif est attractif car William était suivi par plusieurs clubs étrangers. Notre volonté est de développer le club et de le rendre plus compétitif en s'appuyant sur le savoir-faire de notre centre de formation."
Photo de William Saliba
chevron_right Voir la fiche de William Saliba
chevron_left Article plus ancien
L'ASSE Kid's Tour fait des heureux à Feurs
keyboard_arrow_down Commentaires (45) keyboard_arrow_down