Formation : "le club accorde une très grande importance à certaines valeurs"

Formation | Publié le par Thomas | 37 commentaires
En arrivant à Saint-Etienne, le jeune attaquant U17 Idir Boutrif a découvert le fonctionnement d'un club professionnel. Et ce n'est pas une nouveauté, dans le Forez, les dirigeants veulent d'abord former des hommes avant des footballeurs. C'est d'ailleurs l'attention particulière portée au parcours scolaire des jeunes joueurs qui a convaincu la famille Boutrif de rejoindre Saint-Etienne plutôt que Monaco, Paris ou Liège. Dans Sudpresse, l'attaquant qui fêtera ces 17 ans dans moins d'un mois raconte la position du club vis-à-vis de l'école et son quotidien :

"Le club accorde une très grande importance à certaines valeurs comme la discipline et le respect. Il est aussi très attentif à notre parcours scolaire. Les membres du staff sont en contacts réguliers avec l'école et si jamais ils ont des retours négatifs au niveau de notre comportement, on s'expose à des sanctions sportives. 

On va à l'école tous les matins et on s'entraîne l'après-midi. Il n'y a que le mercredi où la journée entière est consacrée au football. De mon côté, je suis en terminal et je vais donc passer en fin d'année scolaire mon bac économique et social. Pour le moment, je n'y pense pas trop mais je pense que le stress va monter plus la date de l'épreuve va s'approcher."
keyboard_arrow_down Commentaires (37) keyboard_arrow_down