Formation : deux propositions de contrats professionnels

Formation | Publié le par Thomas | 216 commentaires
La formation est un secteur que les présidents de l'AS Saint-Etienne souhaitent développer. Si l'équipe des U17 Nationaux a fait un parcours exceptionnel cette saison, les U19 Nationaux et la CFA2 ont alterné le bon et le moins bon. Deux joueurs de cette dernière équipe se seraient vus proposer un contrat professionnel selon But!FootballClub.

Le premier est le milieu de terrain Dylan Chambost (photo ci-dessus). Le natif d'Annecy avait convaincu Christophe Galtier et son staff technique de l'emmener en stage avec les pros cet hiver. A 19 ans, il a disputé 21 rencontres en CFA2 cette saison dont 13 dans la peau d'un titulaire. Il a également inscrit 4 buts et se montre intéressant et influant sur les dernières rencontres de la réserve.

Plus intriguant, le second joueur qui pourrait passer pro selon le média est le fils de Laurent Roussey, Hugo Roussey (photo ci-desosus). L'attaquant de 20 ans n'a pas rencontré la réussite lors de cet exercice 2016/2017. En 18 apparitions (9 titularisations), il n'a marqué qu'à une seule reprise et ne semble pas être la première force offensive de la réserve. Mais le staff technique le voit évoluer quotidiennement à l'entraînement, à l'inverse de notre équipe...

Article plus récent chevron_right
Romeyer se confie sur TL7
chevron_left Article plus ancien
Trois dates clés de Galtier à Saint-Etienne
keyboard_arrow_down Commentaires (216) keyboard_arrow_down