Formation : Batlles présente le futur de l'ASSE

Formation | Publié le par Faustine | 13 commentaires
Depuis la reprise, plusieurs jeunes joueurs sont conviés à rejoindre le groupe pro par Jean-Louis Gasset. Certains d'entre eux seront d'ailleurs du déplacement à Clermont-Ferrand pour affronter l'OM. Dans son édition du jour, Le Progrès est allé à la rencontre des anciens entraineurs de ces talents issus du Centre de Formation. Dernières présentations avec Laurent Batlles, coach de Wesley Fofana, Charles Abi, Mahdi Camara et Cyril Martin-Pichon.

Wesley Fofana :
"Il a joué toute la fin de saison avec nous. Il a montré de grosses qualités défensives. Il va relativement vite, il est bon de la tête. Il a encore besoin de travailler dans les ressorties de balle mais il a été une bonne surprise sur la fin du championnat, associé à Léo Pétrot. On a trouvé une charnière très solide qui n'a presque pas pris de but quand il jouait. Au départ, il était avec les U19N. Je l'ai passé dans mon groupe de travail et il a gagné sa place, bien sûr avec des circonstances de blessures de certains et le départ de Karamoko. Mais, par la suite, il a naturellement fait sa place et a été bon."
Charles Abi :
"C'est un joueur qui a de grosses qualités de vitesse. Il peut apporter beaucoup devant et dans les couloirs. Il a encore besoin de travailler, notamment pour finir ses actions. Je ne l'ai pas trop eu avec la réserve car il a été blessé deux ou trois fois et cela lui a causé pas mal de problèmes dans la saison."
Mahdi Camara :
"Depuis l'an dernier, il est très performant avec la réserve. C'est un milieu relayeur qui a beaucoup d'abatage. Il gagne beaucoup de ballons dans les pieds. C'est un "box to box" : il peut défendre mais aussi vite attaquer. Ce qui lui manquer pour intégrer définitivement le groupe pro ? Déjà, s'entrainer régulièrement avec eux. Il l'a fait sur la fin de saison, ça va lui permettre d'acquérir de l'expérience. Il lui manque peut-être un peu de fluidité dans le jeu par moments et qu'il soit un peu plus juste. Mais c'est quelqu'un qui mérite d'être vu. Il a beaucoup de volume, gagne des ballons, peut être agressif et à l'aise techniquement.
Cyril Martin-Pichon :
"Je l"ai fait jouer au milieu, devant la défense, dans un rôle de sentinelle. Il a une bonne qualité de passe et a beaucoup progressé, notamment au niveau de son agressivité. Par moments, c'est un peu mono rythme donc il faut qu'il accélère un peu son jeu. Mais il a une carte à jouer au milieu de terrain et sera important dans notre équipe réserve l'an prochain."
Photo de Charles AbiPhoto de Mahdi CamaraPhoto de Wesley FofanaPhoto de Cyril Martin-pichon
chevron_right Voir la fiche de Charles Abi, Mahdi Camara, Wesley Fofana, Cyril Martin-pichon
Article plus récent chevron_right
#ASSEOM : Marseille avec de nombreux "minots"
chevron_left Article plus ancien
N2 : L'ASSE connaît son groupe
keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down