Foot Fauteuil : "Nous voulons faire briller le club"

ASSE Coeur-Vert | Publié le par Paul | 2 commentaires

Invités de nos partenaires France Bleu Saint Etienne Loire, Pascal Brousmiche et son fils Maxime Brousmiche, respectivement coach et joueur de l'équipe de foot fauteuil de l'ASSE invitent tous les stéphanois à venir les encourager pour la montée ce week-end. 

Pascal Brousmiche : "Notre but était de se maintenir, désormais il n'y a que du bonus. Cela fait deux saisons de suite que nous montons, donc forcément les gens nous attendent. Nous avons une équipe très jeune, cela ne fait que 4 ans que nous existons. Le plaisir, le respect, la tolérance et la rigueur sont nos motivations. Nous avons en face de nous des joueurs de foot avant tout et nous mettons un point d'honneur à se comporter en tant que tel. Les joueurs sont des compétiteurs, je suis même parfois obligé de les canaliser." 


Les hommes de Pascal Brousmiche sont premier du championnat de Division 2 . Ce weekend, 11 et 12 janvier, les Verts vont tenter de prendre une option primordiale pour la montée en D1. Quatre matches se joueront dès 10h ce samedi à la salle Gabriel Rouchon de L'Étrat (matchs samedi à 10h, 15h et 17h, dimanche à 10h).

L'entrée au public est libre d'accès, une belle occasion d'aller encourager les Stéphanois. 


Maxime Brousmiche : "Nous ne pensons pas encore à l'échéance de ce week end. Vendredi les matchs seront dans les têtes lors du dernier entraînement de la semaine, nous allons étudier les plans de jeu de nos adversaires et se concentrer sur les rencontres. J'espère que les gens vont répondre à notre appel et venir nous soutenir à la maison. Nous sommes tous supporters de l'ASSE dans l'équipe, nous avons envie de faire briller le club qui nous offre la chance de le représenter dans tout le pays et même à l'étranger lors de tournois internationaux. La place de l'ASSE est au plus haut niveau, nous avons une certaine responsabilité par rapport au club, nous avons tous dans la tête cette banderole des MF91 lors du match face à Montpellier (En fauteuil ou en crampons, aucune distinction, honorez notre blason), le message est clair, inconsciemment on a une petite responsabilité, celle de faire briller l'ASSE." 


L'interview complète est disponible en podcast sur FranceBleu Saint-Etienne Loire

keyboard_arrow_down Commentaires (2) keyboard_arrow_down