Fontbonne : "L'ASSE doit être dans le top 3 de la formation en France"

Anciens Verts | Publié le par Grégory | 13 commentaires

Interrogé dans les colonnes du Progrès ce lundi, Sébastien Fontbonne ancien recruteur pour le centre de formation est revenu sur ses années en Vert en insistant sur l'importance de former des jeunes.

"Saint-Etienne, ce n’est pas Paris, Marseille ou Lyon. Il ne faut surtout pas s’écarter de ton chemin. Ta formation doit être performante. L’ASSE doit être dans le top 3 de la formation en France. Nous étions précurseurs dans les années 70 avec Robert Herbin. Puel est fait pour valoriser les joueurs. Il a eu des équipes solides, avec du caractère. J’aime bien. Sa venue est une bonne chose. Maintenant, il faut le laisser bosser. On a l’impression que le bateau tangue, que ça bouge de plus en plus. Il faudrait de la stabilité et à tous les étages. Le point positif, c’est qu’il y a pas mal de jeunes joueurs qui sortent et qui sont hyper intéressants."


L'actuel directeur du recrutement du club suisse de NE Xamax regrette que l'ASSE se soit séparé de son ancien homologue Rafik Allaf, qui a notamment permis la signature de Wesley Fofana, Bilal Benkhedim ou encore Josuha Guilavogui. "C’est l’un des meilleurs recruteurs en France. Dans l’observation des joueurs, il est top. Ils auraient même pu l’utiliser pour les pros. J’ai été déçu que l’ASSE ne le garde pas en mai dernier."


Interrogé sur son avenir, il n'exclu pas un retour dans sa ville natale. "C’est une question d’opportunité. Quand j’ai commencé le recrutement, j’étais l’un des plus jeunes en France. Cela fait vingt-trois ans que je fais ça. Je vois qu’ils cherchent des directeurs sportifs, des responsables à l’ASSE. Peut-être que dans cinq ou dix ans, il y aura un changement de direction et que je reviendrai à Saint-Etienne. C’est ici que je suis né."

keyboard_arrow_down Commentaires (13) keyboard_arrow_down