Fomba : "Antho' a joué un rôle prépondérant dans mon arrivée à l'ASSE"

Pros | Publié le par Paul. R | 11 commentaires

Présenté ce lundi midi à la presse au centre sportif Robert-Herbin, Lamine Fomba est revenu sur sa signature à l’ASSE. Des contacts qui remontent au milieu de l’automne entre les Verts et le joueur. 

Lamine Fomba : "Ça fait longtemps que je suis en contact avec l’ASSE, pour moi c’est un club mythique, c’est un club de L1. J’ai tout de suite été attiré par le projet ici, les contacts ont eu lieu concrètement à partir de novembre. J’ai aussi échangé avec Anthony Briançon que je connais de Nîmes, on a des contacts réguliers, indépendants de l’ASSE mais oui il a joué un rôle prépondérant dans mon arrivée ici. C’est un ami, il m’a parlé du club, du contexte et de l’équipe. J’ai joué contre pas mal de joueurs : Charbo’, Larsonneur notamment. Je connais Lenny Pintor et Mickael Nadé aussi.


La mauvaise place en championnat ? Ça ne m’a pas freiné plus que ça pour venir, à nous de bien travailler pour se maintenir le plus rapidement possible. Je suis à la base assez discret, on me l’a donné (le brassard) car j’étais beaucoup écouté à Nîmes et je parvenais à faire le lien entre les jeunes et les plus vieux. J’arrive ici sur le long terme, mais l’objectif premier, c’est de maintenir le club, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de belles choses à faire ici. Il faut vite faire des résultats pour remonter au classement, il y a des très bons joueurs à l’ASSE, je pense simplement que ça joue un peu la boule au ventre. Face à Sochaux par exemple, le match est cohérent, c’est dommage de prendre ces deux buts en fin de rencontre."

Une arrivée validée par Loïc Perrin présent lui aussi en conférence de presse et qui s’est exprimé sur la signature du joueur à l’ASSE : "On le suit depuis un petit moment déjà. Il a une bonne expérience en Ligue 1 et en Ligue 2. Il a fait quasiment tous les matchs depuis le début de la saison. Il a un gros volume de jeu et apporte de la densité athlétique au milieu de terrain. Il a ce profil-là et récupère des ballons aussi. On sait qu’en Ligue 2 c’est souvent la bataille du milieu de terrain qui est très importante et c’est pour ça qu’on a recruté Lamine."

Photo de Lamine Fomba
chevron_right Voir la fiche de Lamine Fomba
keyboard_arrow_down Commentaires (11) keyboard_arrow_down