Fomba aborde la suite pour l'ASSE avec ambition

Pros | Publié le par Paul. R | 4 commentaires

Présent en conférence de presse avec son entraineur Laurent Batlles, Lamine Fomba s’est exprimé sur la forme actuelle de l’ASSE et sur la dynamique positive du club. Sans faire de bruit, le joueur veut encore grappiller quelques places au classement. 

Lamine Fomba : "Mon arrivée ici, ça se passe très bien même si j’ai eu un premier match compliqué face à Bastia (2-0). Depuis on enchaîne les victoires donc tout se passe pour le mieux, je m’intègre petit à petit au groupe, je connais de mieux en mieux mes coéquipiers et aux entrainements tout se déroule très bien.


À part le match contre Bastia, je n’ai pas connu de défaite ici, pour moi j’ai toujours trouvé qu’il y avait un bon groupe. Il y avait de la qualité aux entrainements, désormais ça se reflète pendant les matchs. C’est tant mieux pour nous. Honnêtement après le match face à Bastia, dans nos têtes c’était compliqué mais à force d’enchaîner les bons résultats, avec des bonnes performances et des victoires, cela amène du positif dans le groupe. Nous sommes sur une bonne dynamique, il faut continuer sur cette lancée et continuer de bien travailler aux entrainements, il n’y a pas de secret.


À chaque match on parle de prendre des points et de grappiller des places. On cherche à se rapprocher le plus possible de l’équipe au dessus de nous, il faut chercher toujours plus. La zone rouge ce n’est pas terminé pour nous mais en tout cas notre dynamique est davantage positive. Plus on grapille de points, plus on s’éloigne de la zone de relégation.


Face à Bordeaux quand je rentre, le coach change de système pour apporter plus de densité au milieu de terrain. Je pense que ça a bien fonctionné vu qu’on revient au score. Il n’y a pas que mon entrée qui a changé le match, celle de Dylan (Chambost) et celle de Kader (Bamba) font du bien aussi. J’ai joué dans mon registre tout en me projetant vers l’avant car nous étions menés, il fallait logiquement que je sois plus offensif, ça a bien fonctionné sur le dernier match donc tant mieux.


Comme je l’ai déjà dit, que je joue six ou huit, ça ne change rien du moment que je joue. Tant que je suis sur le terrain, je suis content. À Nîmes j’avais l’habitude d’enchainer les matchs en tant que sentinelle, ici depuis que je suis arrivé, je joue souvent plus haut mais ça ne m’a pas dérangé plus que ça."

keyboard_arrow_down Commentaires (4) keyboard_arrow_down