Fofana ardemment courtisé par la Côte d'Ivoire

Internationaux | Publié le par Tibo | 15 commentaires

Wesley Fofana continue d'agiter la planète football, même après sa signature record pour plus de 80M€ avec Chelsea. Cette fois-ci, c'est du côté de la sélection que l'on s'agite autour du jeune défenseur.

Fofana ne cache pas son objectif de disputer la Coupe du Monde au Qatar avec l'équipe de France. Mais pour l'heure, le natif de Marseille n'a jamais été appelé par Didier Deschamps. Ce fut encore une fois le cas lors de ce rassemblement, Benoît Badiashile lui étant préféré par le sélectionneur. 

De son côté, Sylvain Ripoll le sélectionneur des espoirs continue de s'appuyer sur l'ex-Stéphanois et a fait un point sur la situation du joueur dans les colonnes de L'Équipe : "Il a eu un été particulier, il est arrivé dans son nouveau club tardivement. Il a connu une période floue, puis, avec le décès de la reine d'Angleterre et les journées de Premier League reportées, il a un manque de temps de jeu. Il ne montre pas d'état d'âme, il est très bien dans le rassemblement, enthousiaste et moteur dans les séances comme dans la vie de groupe. C'est normal d'être ambitieux mais il faut aussi être dans l'instant présent, c'est ce que je leur dis à tous. Tant qu'ils sont là, il faut être performants, et ce qui doit venir viendra."


Alors que la sélection avec les A se fait attendre, la Côte d'Ivoire dont sa famille est originaire fait le forcing pour le récupérer. Selon le quotidien sportif son entourage familial serait d'ailleurs plutôt favorable aux Éléphants, mais Fofana de son côté serait focus sur l'équipe de France. 

keyboard_arrow_down Commentaires (15) keyboard_arrow_down