Flash : Une mi-temps de retard pour les Verts dans le derby

Pros  #OLASSE | PubliĂ© le par Paul | 112 commentaires

Les Verts se sont inclinés (2-0) dans le 120e derby, après une première mi-temps catastrophique, les Stéphanois sont montés en puissance en se procurant de belles occasions. Insuffisant pour revenir au score et renverser la rencontre face à Lyon. 

Claude Puel innove avec un 4-4-2, en défense, c'est Timothée Kolodziejczak qui occupe le flanc gauche aux côtés de Fofana et Saliba et Debuchy. Devant, c'est le quatuor Honorat-Bouanga-Diony-Trauco qui sera en charge de l'animation offensive. 


Les Verts vont rentrer timidement dans ce 120e derby, mais ce sont eux qui vont pourtant se procurer la première grosse occasion de cette rencontre sur une contre attaque de Franck Honorat, Diony ne parvient pas à trouver le cadre (9e). Les Verts vont se faire punir sur un coup-franc concédé par Mathieu Debuchy. C'est Moussa Dembélé étrangement seul au premier poteau qui vient tromper Jessy Moulin (27e 1-0). Mathieu Debuchy et Miguel Trauco sont logiquement avertis dans cette première mi-temps. Les Verts rentrent aux vestiaires avec un petit but de retard, un miracle compte tenu de la domination lyonnaise (79% / 21%). 


La seconde période démarre par une nouvelle très belle occasion de Lois Diony, qui d'une lourde frappe à l'entrée de la surface trouve les gants de Lopes (50e). Les Verts continuent de subir mais se procurent une seconde occasion en deuxième mi temps, à la récupération Trauco trouve Cabaye qui lance Bouanga, l'attaquant gabonais ne parvient pas à tromper la vigilance de Lopes (58e).

Le match va s'emballer, sur une semelle, M'Vila est touché, alors que l'arbitre ne souhaite pas le faire ré-intégrer le jeu, Tousart trompe Moulin. Les Verts sont furieux. L'arbitre annule le but pour une main du milieu lyonnais. Dans la continuité, Dembélé part seul en attaque, il est fauché par Jessy Moulin, on pense d'abord au penalty, mais l'arbitre signale le buteur du soir en position de hors-jeu.

Les fautes se multiplient, sur coup franc, Bouanga est tout proche d'égaliser mais Lopes se détend pour sortir le ballon (75e). Les Lyonnais vont se voir refuser un second but, Toko Ekambi trompe Moulin mais Dembélé en position de hors-jeu fait action de jeu et semble empêcher le portier des Verts d'intervenir correctement (80e). Marçal vient sauver son équipe en fin de rencontre en intervenant devant Kolodziejczak (89e).

Kolo va offrir un penalty aux lyonnais en fin de rencontre en touchant le ballon de la main dans sa surface sur une grossière perte de balle de Boudebouz. Dembélé trompe Moulin et inscrit un doublé ce soir pour sceller le score (96e 2-0)


Après une première mi-temps catastrophique les Verts ont pris la mesure du derby en seconde période, insuffisant pour bousculer des Lyonnais plus décisifs ce soir. 


OL-ASSE : 2-0

Buts : Dembélé (27e, 96e) pour Lyon ;

Cartons : Debuchy (26e), Trauco (39e), Abi (77e), Kolodziejczak (95e) pour l'ASSE ; Dembélé (67e), Tousart (77e), Guimaraes (87e) pour Lyon

Compo : Moulin, Kolo, Fofana, Saliba, Trauco (Abi 70e), Debuchy, M'Vila, Cabaye, Honorat (Boudebouz 79e), Bouanga, Diony

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (112) keyboard_arrow_down