Flash : Un nul et puis c'est tout !

Pros  #DFCOASSE | PubliĂ© le | 42 commentaires

Match tournant pour les Verts. Après avoir stoppé l’hémorragie en prenant un point face à Lille dimanche dernier, les hommes de Claude Puel avaient pour objectif de confirmer le mieux entr’aperçu face aux Dogues du côté de Dijon.

Si l’on oubliait que ce DFCO - ASSE était un duel pour le maintien, les 22 acteurs de ce match comptant pour la treizième journée de Ligue 1 ne manquaient pas de nous le rappeler. Très vite, les imprécisions techniques s’enchaînaient. Celles-ci profitaient parfois à l’adversaire, à l’image de la première tentative de la rencontre signée Eric Junior Dina-Ebimbe (9e). Avertis par cette frappe croisée proche d’accrocher le cadre, les Verts réagissaient. Les Stéphanois, en noir pour célébrer la Sainte-Barbe, ne parvenaient toutefois pas à réussir le dernier geste en témoignent les occasions gâchées par Romain Hamouma (15e) ou Wahbi Khazri (31e). C’est finalement un défenseur, Timothée Kolodziejczak, qui se procurait la plus grosse action de cette pauvre mi-temps. Le double vainqueur de l’Europa League, alerté sur corner, ne parvenait toutefois pas à trouver la cage dijonnaise (36e). Dans un brouillard footballistique, Ruddy Buquet n’accordait pas un penalty à Denis Bouanga pourtant secoué par Bruno Ecuele Manga (41e).

Incapables d’enchaîner car handicapés par de vrais manquements techniques, les Verts attendaient la 67e minute pour faire parcourir un frisson dans l’enceinte du Gaston-Gérard. Après un bon déboulé de Romain Hamouma, Denis Bouanga tentait sa chance à quelques mètres du but. Repoussé du bout des doigts d’Anthony Racioppi, le cuir frappait le poteau, cruel (67e). Après une triple action stéphanoise, Dijon réagissait à son tour mais ne parvenait pas à concrétiser son court temps fort. L’éclaircie dans cette partie n’était que de courte durée. Sans la moindre opportunité chaude sur la fin de la rencontre, Ruddy Buquet sifflait la fin de la partie. L'ASSE ramène un petit point de Dijon. Un bilan comptable et une prestation globale loin d'être rassurante. D'autant plus que derrière, Strasbourg a gagner et revient à deux points des Verts.

DFCO 0-0 ASSE
ASSE : Moulin - Debuchy - Moukoudi - Kolodziejczak - Trauco - Neyou - Camara - Youssouf - Hamouma (puis Nordin, 79e) - Khazri (puis Boudebouz, 63e) - Bouanga

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (42) keyboard_arrow_down