Flash : Un bon Saint-Etienne concède le nul face à Bordeaux

Pros  #ASSEFCGB   | Publié le par Tibo | 86 commentaires
Dans un match où les deux formations voulaient impérativement s'imposer, le premier quart d'heure voyait Saint-Etienne et Bordeaux s'observer. Il fallait attendre la 16e minute pour voir les Verts accélérer, Romain Hamouma parvenait à slalomer dans la défense Girondine avant de frapper en tombant, sans danger pour Carasso. Côté visiteurs, en dehors de plusieurs corners, rien à signaler. 
Dans une ambiance feutrée, le match tardait à trouver son rythme. A la 37e minute sur une action initiée par Hamouma, Maïga retrouvait ce dernier dans la surface, sa reprise difficile passait au dessus. Sur la contre-attaque, Ounas se présentait devant Ruffier qui réalisait la parade qu'il fallait. 40e minute, l'arbitre désignait le point de penalty pour une faute imaginaire de Maïga, Ounas prenait à contre-pied Ruffier et ouvrait le score juste avant la pause. Trois minutes plus tard, Robert Beric réparait cette injustice sur une superbe action collective, Monnet-Paquet adressait une passe à Hamouma qui déviait subtilement le ballon pour l'attaquant Slovène, qui ne manquait pas son face à face avec Carasso. 

Dès l'entame de la seconde mi-temps, l'AS Saint-Etienne se procurait une grosse occasion par l'intermédiaire de Veretout, dont la frappe puissante obligeait Carasso à la parade. Quatre minutes plus tard, sur une faute bête de Loïc Perrin, Bordeaux jouait vite le coup-franc, Ounas pouvait prendre son temps pour centrer, Plasil prolongeait le ballon du dos et Laborde à bout-portant, inscrivait le second but des Girondins (1-2). Réponse immédiate des Verts avec une frappe puissante de Monnet-Paquet déviait sur sa barre, du bout des doigts, par Cedric Carasso. L'ASSE se procurait une nouvelle grosse occasion par l'intermédiaire de Beric, lancé en profondeur par Hamouma. Dans un angle fermé, Beric glissait le ballon entre les jambes de Carasso qui était tout heureux de voir le ballon longer sa ligne de but. Nouveau fait de jeu important à l'heure de jeu, Pallois commet une faute sur Monnet-Paquet dans la surface. L'arbitre décide cette fois-ci de ne pas désigner le point de penalty, alors que cette fois-ci la décision s'imposait. A force de pousser, Saint-Etienne était enfin récompensée avec un nouveau but de Vincent Pajot, qui pouvait compter sur la goal line technology pour que son but soit validé (2-2).
A l'entame des dix dernières minutes, l'ASSE se procurait une nouvelle opportunité, avec un ballon qui venait par deux fois passer devant le but, sans que Beric ne parvienne à reprendre le ballon. Sur l'action suivante, Stephane Ruffier se montrait une nouvelle fois décisif. A la 91e minute, Nordin se faisait faucher dans sa course par Pallois, qui écopait fort logiquement d'un carton rouge. 
Dans les dernières secondes, l'ASSE mettait le feu dans la surface Girondine, Ruffier se payait même le luxe de monter sur la dernière action, mais les Verts ne parvenaient pas à marquer le but de la victoire.



Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (86) keyboard_arrow_down