Flash : St-Maximin rejoint Monaco puis Hannovre

Mercato | Publié le par Thomas | 21 commentaires
Les clubs tardent a communiquer officiellement mais Allan Saint-Maximin a bien quitté l'AS Saint-Etienne. Il s'est engagé avec l'AS Monaco ! Le club princier a toutefois immédiatement prêté le jeune attaquant de 18 ans au club allemand d'Hanovre.

Saint-Maximin avait signé son premier contrat professionnel avec l'AS Saint-Etienne a tout juste 16 ans. Il avait ensuite prolongé son bail jusqu'en 2019. La volonté du club étant de "blinder" sa pépite. 
Arrivé en 2011 dans le Forez en provenance de l'AC Boulogne-Billancourt, il a rapidement impressionné dans les diverses équipes jeunes. Souvent surclassé, il est apparu pour la première fois sur les terrains de Ligue le 1er septembre 2013 lors d'une victoire contre Bordeaux à Geoffroy-Guichard. 
Moins de deux ans plus tard, la situation n'a pas évolué comme le club l'espérait. Devenu indésirable, il quitte aujourd'hui Saint-Etienne pour un géant du championnat français. L'AS Monaco n'en profitera pas tout de suite puisqu'ils l'envoient s'aguerrir en Bundesliga et à Hanovre. Il retrouve ainsi Mevlut Erding. Les photos de son entrainement sont sur Haz.de.

Selon RMC, l'indemnité de transfert est de 4.5 millions d'€. Selon d'autres médias, un pourcentage à la revente a été négocié, de l'ordre de 20%.


Article plus récent chevron_right
Dortmund blinde Aubame
keyboard_arrow_down Commentaires (21) keyboard_arrow_down