Flash : St-Maximin envoie l'ASSE en CFA !

Pros | Publié le par Thomas | 8 commentaires
Au terme d'un match engagé avec un nombre incalculable de cartons jaunes, essentiellement distribués en seconde période, les jeunes joueurs de Thierry Oleksiak ont dominé Bourges et clôturent la saison en tête de leur poule de CFA 2 : ils accèdent donc à l'échelon supérieur, le CFA ! Les Verts avaient idéalement attaqué la rencontre en ouvrant le score par l'intermédiaire de Gattier à la 7ème minute. Les jeunes joueurs de Saint-Etienne dominaient jusqu'à ce que les visiteurs osent et obligent Valette à se détendre une première fois pour envoyer le ballon sur son poteau. Quelques minutes après cette petite frayeur, Bourges égalisa à la suite d'une action bien menée.  C'est sur ce score de 1-1 que les deux équipes rentrèrent aux vestiaires. Moins de 10 minutes après la reprise, sur un cafouillage Valette se troua et Cabaton fut obligé de se jeter dans le but afin de sauver son équipe. Mais l'arbitre ne fut pas du même avis... Ce dernier montra le point de pénalty et sortit le carton rouge, accusant le défenseur vert d'avoir bloquer le ballon avec sa main. Les hommes d'Oleksiak se retrouvèrent donc à 10 et menés au score puisque le pénalty fut transformé. Maxence Chapuis redescendit d'un cran et pris la place en défense centrale aux côtés de Dekoke. C'est à ce moment que l'entraîneur forézien décida de faire entrer le prodige Saint-Maximin, à la place d'Aouacheria. Ce dernier aura bien tenu son rôle et aura joué le jeu jusqu'au bout malgré le fait qu'il ne soit pas conservé la saison prochaine.
10 grosses minutes après son entrée en jeu, Chapuis décala le rentrant à l'entrée de la surface, et Saint-Maximin ne loupa pas l'occasion de remettre les deux équipes à égalité ! 7 minutes plus tard, après une grosse session offensive Allan Saint-Maximin récupéra le ballon vers le poteau de corner, s'en va provoquer 2 puis 3 défenseurs avant de tromper le gardien adverse ! 3-2 pour les Verts à 15 minutes de la fin ! 
Les stéphanois tenteront de gérer calmement mais se procureront une grosse sueur froide lorsqu'ils voient le ballon toucher la barre transversale de Valette dans les arrêts de jeu et après une attaque de Bourges

Quelques instants plus tard, le coup de sifflet final retentit. Les Verts accèdent à le CFA ! 

Le onze titulaire : Valette, Thalamy, Nyemeck, Cabaton, Dekoke, Chapuis, Aouacheria, Milla, Bamba, Spano, Gattier


keyboard_arrow_down Commentaires (8) keyboard_arrow_down