Flash : Soir de gala à Geoffroy

Pros  #ASSEOGCN   | Publié le par Paul | 88 commentaires

Les Verts se sont imposés ce mercredi soir face à Nice (4-1). Les buts de Bouanga, Hamouma et Fofana en première période ont mis les Stéphanois sur le chemin de la victoire. Denis Bouanga viendra parachever cette magnifique prestation avec un second but en deuxième mi temps, son 7ème de la saison.  

Changement de système pour Claude Puel qui joue ce soir avec une défense à 4. Devant c'est le trio Beric-Bouanga-Honorat qui se charge de l'animation offensive. 

Les Verts vont rapidement prendre l'avantage sur penalty après une main de Malang Sarr dans sa surface de réparation. C'est Denis Bouanga qui se charge de tromper Walter Benitez (10e 1-0). Avantage de courte durée puisque sur un coup franc direct, Ruffier repousse dans les pieds de Kasper Dolberg qui vient égaliser pour Nice (15e 1-1)

Wesley Fofana est tout proche d'inscrire son premier but en vert sur un coup franc parfait de Romain Hamouma mais sa tête fuit le cadre (25e). Denis Bouanga y va de sa petite frappe enroulée mais Benitez veille (26e). Les Verts ont la possession du ballon et les actions pour eux, Hamouma échoue une première fois face au but (35e) avant d'inscrire le second but des Verts sur passe laser de Franck Honorat (38e 2-1). Énorme raté de Beric seul face au but (39e) immédiatement compensé par le premier but en Vert de Wesley Fofana d'une tête décroisée pleine lucarne (40e 3-1)


Les Stéphanois attaquent la seconde période comme ils ont fini la première, sur un coup franc de Romain Hamouma, Denis Bouanga vient aggraver le score d'un superbe but de la tête (58e 4-1). C'est le 7ème but de la saison de l'attaquant gabonais sous ses nouvelles couleurs. Il sort sous l'ovation de Geoffroy Guichard à un quart d'heure du terme de la rencontre, remplacé par Lois Diony salué également par le Kop Nord. Il inscrira même un but, logiquement refusé pour hors jeu (88e). 

Les Stéphanois gèrent la fin de rencontre tranquillement et s'imposent dans ce qui ressemble enfin à un match référence du côté du Chaudron. Au classement les Verts font la bonne opération du soir en remontant à la 5ème place du championnat. 


ASSE 4-1 OGCN 

Buts : Bouanga (10e, 58e); Dolberg (15e); Hamouma (38e); Fofana (40e); 

Cartons : Lees Melou (24e); Ruffier (49e)

ASSE : Ruffier - Trauco, Perrin, Debuchy, Fofana - Camara, Honorat, Aholou (Boudebouz 82e) - Hamouma, Beric (M'Vila 59e), Bouanga (Diony 73e). 


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Denis BouangaPhoto de Wesley FofanaPhoto de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Wesley Fofana, Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (88) keyboard_arrow_down