Flash : Silence, on creuse !

Pros  #ASSEFCN   | Publié le par Faustine | 158 commentaires

Retour au championnat et premier rendez-vous de Ligue 1 en 2020. Après un cauchemar du côté du Parc des Princes, l’ASSE se devait de relever la tête face au FC Nantes. Un match important également pour les compteurs, car au coup d’envoi, le club du Forez occupait la quinzième place de son championnat.

Pour ce match si particulier, Claude Puel optait pour un onze emmené par Wahbi Khazri en pointe. Le Tunisien n’était toutefois pas le premier Stéphanois à se faire remarquer. Trouvé dans la surface, Arnaud Nordin déclenchait une volée qui était repoussée par Alban Lafont (8e). Peu inquiétés, les Verts se contentaient de jouer à la ba-balle, sans parvenir à trouver des joueurs offensifs dans des positions dangereuses. Conséquence, les visiteurs décidaient enfin d’accélérer le rythme. Seulement quelques minutes suffisaient d’ailleurs aux hommes de Christian Gourcuff pour faire la différence. À la retombée d’un ballon après une relance pleine axe de Franck Honorat, Mehdi Abeid déclenchait un missile qui laissait Stéphane Ruffier impuissant (0-1, 22e). C’était le début de la fin pour les Verts, qui frôlaient la correction sur une frappe en pivot de Moses Simon (33e). Le reste de la première période était une parodie de match, tant l’ASSE, impuissante, ne parvenait pas à bousculer un Nantes tout en gestion.

Après le vide, on espérait forcément le mieux au retour de la pause. Le rêve allait être de courte durée. Trois minutes après la reprise, Harold Moukoudi se faisait mystifier par un adversaire qui servait Ludovic Blas qui n’avait plus qu’à pousser le ballon au fond des filets (0-2, 48e). Le cauchemar continuait, trois jours après l’humiliation parisienne. Pire, les Verts dégoupillaient presque, victimes de leur impuissance, et concédaient des cartons jaunes pour des fautes grossières : Khazri (50e), Palencia (67e)… Les entrées de Maxence Rivera et Edmilson Correia ne changeaient rien. L'ASSE concédait sa quatrième défaite de rang en Ligue 1. La zone de relégation est désormais plus proche que jamais... Et la réception de Nîmes après la parenthèse CdF s'annonce bouillante.

ASSE 0 - 2 FCN
Buts : Abeid (22e), Blas (48e)
Compo ASSE : Ruffier - Trauco - Perrin - Moukoudi - Palencia - Camara - Cabaye - Boudebouz (puis Abi, 45e) - Nordin (puis Correia, 82e) - Khazri - Honorat (puis Rivera, 65e)

Article plus récent chevron_right
Perrin : "On n'a pas été assez dangereux"
chevron_left Article plus ancien
Suivez #ASSEFCN avec EVECT sur France Bleu
keyboard_arrow_down Commentaires (158) keyboard_arrow_down