Flash : Romeyer et Caïazzo annoncent vouloir vendre l'ASSE !

Club | Publié le | 117 commentaires

Dans une longue lettre ouverte, rendue publique par Le Progrès, Bernard Caïazzo et Roland Romeyer sortent du silence. Les deux présidents et actionnaires de l'ASSE annoncent ouvertement entrer dans un processus de vente du club, sans toutefois donner de timing précis.

"Si nous décidons de nous exprimer publiquement, aujourd’hui, c’est aussi parce que nous ressentons le besoin de vous livrer notre vision de l’ASSE dans cette période marquée par la propagation de rumeurs et de contre-vérités qui nuisent à l’indispensable sérénité du club, alors que le maintien en Ligue  1 reste à obtenir. Depuis 2004, nous n’avons pas tout réussi mais l’esprit d’entreprise suppose d’accepter les facteurs de risques liés à toute aventure humaine. Alors que notre club n’avait plus fréquenté l’Europe depuis 1982, nous avons eu la fierté de revenir dans la cour des grands et d’affronter des clubs aussi prestigieux que l’Inter Milan, Manchester United, Lazio Rome ou le Werder Brême" écrivent tout d'abord Bernard Caïazzo et Roland Romeyer. Mais les deux présidents de l'ASSE vont plus loin et annoncent, pour la première fois de manière publique, leur envie de vendre le club. Extrait.


"Ainsi, afin d’assurer la continuité et le développement de notre club, nous avons confié à une banque d’affaires réputée la mission de sélectionner le meilleur investisseur. Nous veillerons à ce que ce nouvel actionnaire dispose des moyens adéquats pour faire grandir le club, garantir l’emploi et perpétuer son identité. Nous serons vigilants à ce que le passage de témoin puisse s’effectuer dans la confidentialité et la sérénité. Notre club possède les armes indispensables pour s’engager dans une nouvelle ère. Jamais démentie, l’attractivité de l’ASSE dépasse les frontières. La ferveur de ses supporters représente un de ses atouts essentiels, au même titre que la valeur de ses joueurs et l’excellence de son centre de formation. Dans l’unité et la solidarité, nous voulons tourner une page pour l’intérêt de l’ASSE. Et cette nouvelle histoire s’écrira avec vous… Allez les Verts !" L'intégralité de cette très longue lettre ouverte est à retrouver : ici.

keyboard_arrow_down Commentaires (117) keyboard_arrow_down