Flash : Quatre à la suite pour les Verts...

Pros  #FCMASSE | PubliĂ© le | 101 commentaires

Relancer la machine et recommencer à engranger des points ! Tel était le leitmotiv des Verts pour leur déplacement du côté de Metz. Malheureusement, la rencontre a pris des allures de cauchemar, encore.

On prend les mêmes erreurs et on recommence ! Alors que Claude Puel demandait à ses joueurs de réaliser une meilleure entame de match que lors des précédentes sorties stéphanoises, les Verts se tiraient très vite une balle dans le pied. Après une première alerte consécutive à une mauvaise relance de Panagiotis Retsos (1e), l’ASSE encaissait sur coup-franc l’ouverture du score. Bien aidé par un mur en décomposition, Farid Boulaya faisait trembler les filets de Jessy Moulin (0-1, 4e). Un énorme coup de massue sur des visiteurs loin d’être au niveau. Pour preuve, les interventions ratées du néo-Stéphanois Panagiotis Retsos, heureusement pas sanctionné par la VAR après un stop sur Opa Nguette (22e). Il était toutefois rattrapé par la patrouille sur une autre intervention musclée, cette fois sur Fabien Centonze (23e). Nerveux, tendus, les Verts était à l’image de Denis Bouanga, également sanctionné d’un carton jaune après une mauvaise réaction (30e). Et si l’ASSE relevait un peu la tête en cette fin de première période, elle restait incapable de se montrer dangereuse.

En début de seconde mi-temps, on prenait les mêmes catastrophes, et on recommençait. Alors que Claude Puel misait sur Wahbi Khazri pour relancer ses hommes, le coach des Verts était contraint de remplacer… Panagiotis Retsos. Sur une passe anodine, le Grec s’écroulait au sol (46e). Un coup dur de plus pour la défense décimée de l’ASSE, contrainte de s’appuyer sur un duo Tshibuabua - Sow, dont les âges cumulés se rapprochent de celui de… Mathieu Debuchy. Marvin Tshibuabua, de la tête, était tout proche de s’offrir un but pour sa première. Mais son coup de casque passait au-dessus de la cage messine (69e). Wahbi Khazri, lui, tentait sa chance sur coup-franc (69e). Trop faibles, les Verts encaissaient malheureusement un second but presque aussi risible que celui pris face à Nice. Surpris par l’intervention de son défenseur central, Alpha Sissoko envoyait le cuir dans sa cage (0-2, 78e). C’en était terminé pour les Verts. L’ASSE enchaîne une quatrième défaite consécutive en Ligue 1. Elle recevra Montpellier, dimanche prochain, pour un match de la peur.

FCM 2-0 ASSE
Buts : Boulaya (4e), CSC (78e)
ASSE : Moulin - Sissoko - Sow - Retsos (puis Tshibuabua, 46e) - Moueffek - Neyou (puis Rivera, 80e) - Camara - Aouchiche (puis Gourna, 63e) - Monnet-Paquet (puis Khazri, 45e), - Hamouma - Bouanga (puis Tormin,  82e).

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (101) keyboard_arrow_down