Flash : Puel time, Bouanga offre le hold-up aux Verts !

Pros  #FCGBASSE   | Publié le par Faustine | 85 commentaires
Exit les souvenirs joyeux du Derby, les Verts retrouvaient la Ligue 1 du côté de Bordeaux face à une équipe en forme depuis le début du championnat mais moins tranchante à domicile.

À cette occasion, Claude Puel optait pour une composition surprenante. En titularisant Sergi Palencia, Wesley Fofana ou encore Charles Abi, l'entraîneur stéphanois s'offrait le luxe de garder sous le coude un banc de très grande qualité, sur lequel venait notamment s'asseoir Romain Hamouma et Mathieu Debuchy. Des choix payants pendant les quinze premières minutes, car les Stéphanois affichaient alors un visage séduisant en optant pour un pressing haut qui venait perturber les hommes de Paulo Sousa. Denis Bouanga poussait d'abord Benoit Costil à la parade (2e), avant que Charles Abi ne réalise un joli numéro qui ne profitait pas à Ryad Boudebouz (8e). Malheureusement, la tournure de la rencontre évoluait rapidement. François Kamano manquait le cadre (15e) tandis que Stéphane Ruffier préservait sa cage en sortant brillamment les tentatives de Yacine Adli (31e, 33e). L'ASSE souffrait à l'image de Loïc Perrin qui frôlait l'expulsion après une énième intervention litigieuse. 

Au retour de la pause, le visage stéphanois n'évoluait pas, malgré la sortie de Loïc Perrin, remplacé par Timothée Kolodziejczak. Plus séduisants, les Bordelais enchaînaient les occasions chaudes sur la cage forézienne. Quand Wesley Fofana ne réalisait pas un retour de grande classe (57e), Stéphane Ruffier était héroïque sur une frappe de Ui-Jo Hwang (67e). Contraint de réagir, Claude Puel faisait rentrer Yohan Cabaye qui venait soulager des Verts en grande souffrance. Autre entrant, Arnaud Nordin, venait carrément offrir l'impensable. Dominés, acculés, les Stéphanois obtenaient alors un penalty grâce à leur international espoir ! Sous pression, Denis Bouanga ne tremblait pas et envoyait le parcage au paradis (1-0, 90e) ! Tel un miracle tombé du ciel, l'ASSE s'imposait en terres girondines, au plus grand bonheur du Peuple Vert qui ne retiendra toutefois que la victoire ce soir ! Les Verts sont neuvièmes.



Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

Photo de Denis Bouanga
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga
keyboard_arrow_down Commentaires (85) keyboard_arrow_down