Flash : Pourquoi l'ASSE ne fera pas appel de la sanction

Stade | Publié le par Tibo | 19 commentaires

La commission de discipline de la LFP a infligé plusieurs sanctions lourdes à l'ASSE, suite aux incidents face à Angers. Un match ferme à huis-clos (purgé contre Clermont), deux matchs fermes pour les tribunes Paret et Snella, plus deux matchs fermes pour le secteur visiteurs de l'AS Saint-Étienne (le second match sera purgé à Troyes)

Certains supporters s'interrogent depuis la publication des sanctions, sur les suites que le club va donner. Plus précisément, si l'ASSE va porter l'affaire devant la FFF en appel. 


La réponse est non. Le club ne se lancera pas dans cette procédure pour plusieurs raisons. La première est que l'appel n'est pas suspensif. Ainsi, le dossier ne sera pas jugé avant la réception du Paris Saint-Germain et la sanction devra être purgée face au leader du championnat, dans tous les cas de figure. Pour l'ASSE, la rencontre face à Rennes est moins problématique, puisqu'il devrait être possible de replacer le public sanctionné le souhaitant. 

Deuxième raison, historiquement, l'appel débouche sur des sanctions équivalentes ou supérieures. La FFF ne déjuge pas la commission de discipline de la LFP, une façon peut-être de s'éviter des appels trop récurrents.

keyboard_arrow_down Commentaires (19) keyboard_arrow_down