Flash : Peu inspirés, les Verts s'inclinent lourdement face à Rennes

Pros  #SRFCASSE   | Publié le | 97 commentaires

Nouveau match amical pour les Verts ! Privés de rencontre face au Hertha Berlin, les hommes de Claude Puel affrontaient le Stade Rennais sur la pelouse du Roazhon Park à 18h00.

Parti à Dinard avec 24 joueurs, le coach stéphanois optait pour une composition guère étonnante. Contraint de décaler Yvann Maçon à gauche pour pallier la blessure de Gabriel Silva, il titularisait également Saïdou Sow plutôt que Wesley Fofana, légèrement touché et préservé dans un premier temps à moins de dix jours d'un déplacement au Vélodrome. C'est du banc que le défenseur central assistait à la première occasion verte. À la récupération, Mahdi Camara filait vers le but. Le milieu des Verts était arrêté de manière illicite par Benjamin Bourigeaud (6e). Le coup franc qui suivait était frappé par Adil Aouchiche et repoussé par Pepe Bonet. En difficulté sur le début de rencontre, le Stade Rennais, tout juste qualifié pour la phase finale de la Ligue des Champions, répondait. Seul au point de penalty, Benjamin Bourigeaud déclenchait. La frappe de l'ancien Lensois était déviée par Mathieu Debuchy sur la barre (14e). Jusque-là cohérents, les Stéphanois perdaient ensuite leur capitaine, touché sur un choc. Entré en jeu dans le couloir gauche, Assane Diousse n'avait pas le temps de se chauffer que son compatriote Mbaye Niang trouvait la faille. À la conclusion d'une jolie action collective, le buteur sénégalais trompait de la tête Jessy Moulin (1-0, 30e). La suite de la première période était clairement à l'avantage des Rennais. Plus adroits, les locaux poussaient les Verts dans leur camp. Heureusement, Mikaël Lesage sifflait la pause.


Au retour des vestiaires, Claude Puel changeait la moitié de son onze. De retour, Kévin Monnet-Paquet faisait notamment partie des entrants. Si Denis Bouanga était le premier à se réchauffer d'une reprise non cadrée (50e), c'est Rennes qui frôlait le deuxième but. Lucas Gourna-Douath relançait des les pieds de Benjamin Bourigeaud qui frappait de loin. Jessy Moulin repoussait dans les pieds de Mbaye Niang qui était heureusement signalé hors-jeu alors que le ballon venait de taper le poteau droit du portier forézien (52e). Romain Del Castillo, lui, croyait doubler la mise. Son but était toutefois invalidé par le VAR pour une faute évidente sur Lucas Gourna-Douath (63e). Adrien Hunou tentait à son tour sa chance mais Stefan Bajic repoussait (74e). Après plusieurs tentatives, Rennes finissait par aller chercher le 2-0 par l'intermédiaire de l'ex-Lyonnais Martin Terrier (2-0, 82e). Romain Del Castillo rendait même l'addition encore plus salée quelques secondes plus tard (3-0, 84e).Score final, 0-3. Lors de leur huitième match de l'été, les Verts ont montré leurs limites. Ils tenteront de retrouver le chemin de la victoire face à Angers, samedi, au terme d'un stage de quatre jours en Bretagne.


SRFC 3 - 0 ASSE

Buts : Niang (30e), Terrier (82e), Del Castillo (84e)

La compo : Moulin (puis Bajic, 60e) - Debuchy (puis Diousse, 27e) - Sow (puis Tshibuabua, 71e) - Kolodziejczak (puis Karamoko, 71e) - Maçon (puis Fofana, 60e) - Neyou (puis Monnet-Paquet, 45e) - Camara (puis Moueffek, 60e) - Aouchiche (puis Gourna-Douath, 45e) - Bouanga (puis Rivera, 60e) - Abi (puis Krasso, 45e) - Nordin (puis Hamouma, 45e)


Ton premier pari remboursé jusqu'à 100€ :
Article plus récent chevron_right
Da Silva : "Important de gagner chez nous"
chevron_left Article plus ancien
Flash : La compo des Verts face à Rennes
keyboard_arrow_down Commentaires (97) keyboard_arrow_down