Flash : Officiel pour Guilavogui

Pros | Publié le par Thomas | 0 commentaire
Le temps passait et les supporters commençaient a douter de la venue de Josuha Guilavogui, pourtant confirmé quelques heures plus tôt par Roland Romeyer.
2 heures avant la clôture du marché, le club a communiqué officiellement le retour de la pieuvre sous forme de prêt jusqu'à la fin de la saison.
Voilà, l'aventure stéphanoise de Josuha Guilavogui ne s'est pas arrêter définitivement le 2 septembre dernier. Transféré du côté de l'Atlético Madrid, le milieu de terrain formé dans le Forez ne s'est pas imposé dans la capitale espagnole, faute à la rude concurrence et a un manque physique et tactique imposé par Diego Simeone, l’entraîneur. Résultat Guilavogui devait se contenter de bride de matchs, une situation qui ne collait pas a ses ambitions, lui qui rêve d'aller au Brésil avec la sélection de Didier Deschamps cet été. Il aura donc désormais 5 mois pour se montrer et rappeler a tout les spécialistes son niveau, qui a fait de lui un élément majeur de la bonne saison dernière.

Retrouvez les réactions du joueurs, ainsi que celles de Romeyer et Rocheteau :
 
Josuha GUILAVOGUI : "Je suis vraiment content de revenir à Saint-Etienne. Le club a fait un très gros effort.  Je tire mon chapeau à Christophe Galtier qui a été déterminant dans ma venue. L’ASSE, c’est mon club de cœur. C’est ici que je me suis épanoui. Dès mon arrivée, j'ai retrouvé l’affection que m’a toujours portée le club. C’est un très beau challenge. J’ai hâte de retrouver mes coéquipiers et le stade Geoffroy-Guichard avec la nouvelle tribune. Je veux apporter ma pierre à l’édifice.  Même si je n’ai pas joué autant que j’espérais, j’ai progressé lors de mes six premiers mois à l’Atletico."

Roland ROMEYER : "Josuha Guilavogui revient se ressourcer dans sa famille, l'ASSE. Il était notre priorité depuis plusieurs semaines mais l'Atletico a longtemps refusé de nous le prêter. Aujourd'hui, nous sommes heureux que la situation se soit débloquée, pour Josuha et  pour l'ASSE. C'est gagnant-gagnant. Josuha veut nous aider à finir le plus haut possible en championnat. Ce challenge peut le relancer dans la perspective de la Coupe du monde 2014. Et nous espérons tous que l'Atletico récupérera un joueur encore plus compétitif l'été prochain."
 
Dominique ROCHETEAU : "Josuha était la priorité de Christophe Galtier depuis plusieurs semaines. Nous sommes très satisfaits d’avoir obtenu ce prêt. Josuha est très heuereux de revenir à Saint-Etienne. Il a le profil idéal. Il connaît le club par coeur, la manière de travailler du staff et  tous les joueurs.  Josuha a deux challenges devant lui : aider l’équipe à finir le plus haut possible et revenir en équipe de France. C’est, pour nous, le meilleur renfort possible."

keyboard_arrow_down Commentaire (0) keyboard_arrow_down