Flash : Ne parlez plus d'Europe - L'ASSE a coulé à Marseille

Pros  #OMASSE   | Publié le par Tibo | 195 commentaires
Dans cette rencontre décisive dans la course à l'Europe, Saint-Etienne pouvait craindre de souffrir dans les premières minutes de la rencontre. Il n'en était rien, la première occasion était verte, Kevin Monnet-Paquet profitait d'une erreur défensive pour se présenter face à Pelé, l'ailier stéphanois manquait le ballon mais était fauché par le portier. L'arbitre décidait de ne pas accorder un penalty pourtant logique. 

La réaction Marseillaise intervenait à la 13e minute, Gomis en pivot frappait, mais ne trouvait pas le cadre. Florian Thauvin en revanche, ne manquait pas l'opportunité d'ouvrir le score sur un centre en retrait de Morgan Sanson (22' 1-0). Marseille enfonçait le clou par l'ancien Vert, Gomis, qui profitait de la naïveté de Théophile-Catherine sur le coup, pour s'emmener le ballon et tromper Ruffier d'une reprise croisée dans le petit filet (32' 2-0). Sans impressionner, et sans montrer grand chose, les Phocéens réalisaient le break, profitant de la faiblesse de l'axe défensif de Saint-Etienne, orphelin de son capitaine. 

Dès l'entame de la seconde mi-temps, Christophe Galtier procédait à un changement forcé, Oussama Tannane remplaçait Kevin Monnet-Paquet, touché sur l'action en début de match. L'infirmerie continuait de se remplir, avec la blessure (encore) de Cheikh M'Bengue, remplacé par Kevin Malcuit. L'ASSE sombrait à la 58e minute, Tannane perdait un ballon au milieu du terrain, Florian Thauvin était lancé en profondeur, en position de hors-jeu, il filait au but et éliminait Léo Lacroix, comparable à un playmobil sur cette action (3-0). Dans la foulée, Lopez obligeait Ruffier à réaliser une splendide parade, le gardien des Verts laissaient entrevoir sa frustration, complètement lâché par sa défense. 
En l'absence de solidité défensive, l'absence de fond de jeu de la formation de Christophe Galtier sautait encore plus aux yeux. Incapables d'avoir une réaction et de se procurer une occasion, Sainté ne s'est pas montré à la hauteur de l'enjeu et ne mérite tout simplement pas l'Europe dans ces conditions. Le naufrage était complet dans les arrêts de jeu, avec un but d'un autre ancien vert, Dimitri Payet...


Profitez de 10€ offerts grâce au code EVECT10 sur ZeBet (sans obligation de dépôt)

keyboard_arrow_down Commentaires (195) keyboard_arrow_down