Flash : Metz humilie (encore) les Verts !

Pros  #FCMASSE   | Publié le par Faustine | 178 commentaires

Le match de la confirmation. Quelques jours après avoir obtenu une qualification en Coupe de France sur la pelouse de Monaco, les Verts devaient enchaîner en championnat. Un succès pouvait leur permettre de faire un bond au classement.

Les cinq premières minutes des Verts étaient d'ailleurs bonnes. Les Stéphanois prenaient le jeu à leur compte et mettaient très vite les locaux sous pression, à l'image de quatre corners obtenus en l'espace de cinq minutes. Une domination qui ne faisait pas long feu. Il fallait près de 40 minutes pour que Wahbi Khazri se procure une énorme occasion, bien aidé par la maladresse du portier adverse, qui se rattrapait tout de même en contrant le Tunisien (39e). Conséquence, le FCM s'offrait le luxe... d'ouvrir le score ! Opa Nguette profitait d'une grosse erreur de Miguel Trauco et de l'attentisme général de la défense stéphanoise pour tromper Stéphane Ruffier d'une frappe croisée (1-0, 43e).


Au retour des vestiaires, Yann M'Vila était proche de remettre les deux équipes à égalité. Mais sa frappe, consécutive à un ballon repoussé dans l'axe par Alexandre Oukidja, n'accrochait pas le cadre (52e). La chance de l'ASSE était passée. Indigestes, les Verts encaissaient un second but par l'intermédiaire d'Habib Diallo qui voyait double moins de dix minutes plus tard (2-0 puis 3-0 à la 70e). La honte était totale, malgré la réduction du score de Romain Hamouma (3-1, 87e). Comme deux ans plus tôt, Metz humilie Sainté qui ne compte désormais plus que deux points d'avance sur la seizième place. 


FCM 3-1 ASSE 

Buts : Nguette (43e), Diallo (63e, 70e) ; Hamouma (87e)

La compo : Ruffier - Trauco (puis Diony, 68e) - Perrin - Saliba - Debuchy - M'Vila - Cabaye (puis Youssouf, 74e) - Khazri - Honorat - Abi (puis Hamouma, 45e) - Bouanga 

Article plus récent chevron_right
Debuchy : "On tombe de haut"
chevron_left Article plus ancien
Suivez #FCMASSE avec Evect sur France Bleu
keyboard_arrow_down Commentaires (178) keyboard_arrow_down