Flash : Markarian sort de son silence et veut toujours racheter l'ASSE

Club | Publié le par Tibo | 50 commentaires

Pour la première fois depuis que l'on sait qu'il est candidat au rachat de l'AS Saint-Étienne, Olivier Markarian s'est exprimé publiquement. Il a répondu aux questions de L'Équipesur son projet, livrant des précisions importantes.

S'il se sait moins sexy qu'un milliardaire, l'homme d'affaires drômois a tout de même des arguments : "Des banques de premier rang nous ont donné les lettres de garantie sur tous les montants demandés. Pas une seule n'a été retoquée. Je ne suis pas un prince ni un milliardaire. Je suis donc moins sexy aux yeux du grand public. Mais je mérite un peu de considération."


Sur la provenance des fonds, Markarian confirme l'apport d'une société du Luxembourg, Fuchs mais aussi de Canadiens et de Suisses ainsi que de Stéphanois comme lui. Olivier Markarian est en capacité d'injecter immédiatement "entre 40 et 50M€ dans la trésorerie du club afin de régler la problématique de la CAN lors du mercato d'hiver et du maintien."

Enfin, ce supporter des Verts à qui on reproche sa proximité avec Roland Romeyer et son profil semblable tient à mettre les choses au clair : "Mon défaut, c'est d'être un entrepreneur de la région amoureux des Verts comme lui ? Si c'est ça, je plaide coupable. Mais je n'ai pas les mêmes moyens ni la même stratégie que Roland. Pour décider, il faut un nombre impair. Et trois, c'est déjà trop... Un entrepreneur, c'est un chef d'orchestre qui récite une partition. Et Saint-Étienne doit en changer.

L'idée, c'est d'avoir un groupe restreint pour piloter le club avec un seul actionnaire majoritaire et de créer une holding pour y accueillir notamment des socios via, par exemple, le crowdfunding (financement participatif). Quel autre club, avec l'OM et Lens, incarne autant l'implication du "supportérisme" ? Je sais de quoi je parle. Jeune, je bouffais des sandwiches dans le Kop Nord. C'est l'occasion ou jamais de voir les supporters obtenir une part du club. C'est une histoire fantastique et magique à écrire."


keyboard_arrow_down Commentaires (50) keyboard_arrow_down