Flash : Les Verts stoppent enfin l'hémorragie !

Pros  #ASSELOSC | PubliĂ© le | 75 commentaires

Froid glacial, brouillard de la partie et gros morceau face aux Verts, Geoffroy-Guichard avait ce dimanche soir les allures de grands soirs ou presque.... Car sans supporters, les hommes de Claude Puel avaient pour objectif de mettre fin à leur série catastrophique de sept défaites de rang en Ligue 1.

Pour la première fois depuis un bon moment, l’ASSE démarrait la rencontre avec une composition presque type. Très vite, la qualité des revenants, Mathieu Debuchy et Romain Hamouma entre autres, se faisait sentir. C’est un autre joueur sur le retour, Wahbi Khazri, qui faisait parcourir un premier frisson dans la défense lilloise. Le Tunisien centrait ou plutôt tirait et était proche de surprendre Mike Maignan qui avait le bon réflexe sur sa ligne (4e). Dans les bons coups, le numéro 10 des Verts tentait ensuite sa chance de loin après une belle anticipation défensive. Sa tentative était toutefois contrée (9e). Resté au vestiaire, le LOSC ne parvenait à réagir que sur une frappe lointaine de Benjamin André. Celle-ci s’envolait dans le Kop Sud (11e). Bien dans son match, les Stéphanois gagnaient une majorité de duel et se procurait plusieurs occasions, notamment sur un missile de Miguel Trauco (15e). C’est finalement Benoit Bastien qui faisait basculer cette première période. Après un contact avec Domagoj Bradarić, Wahbi Khazri s’écroulait. Victime d’une faute selon l’arbitre de la rencontre, l’attaquant obtenait un penalty qu’il transformait lui-même (1-0, 33e). Clairement à l’avantage des locaux, la fin de première période ne permettait pas aux Verts de creuser l’écart malgré une ultime opportunité pour Romain Hamouma, lancé dans la profondeur et auteur d’une jolie reprise de volée cadrée mais repoussée (45e).

Le début de la seconde période était à mettre au compte des Dogues. Refroidis par une perte de balle de Zaydou Youssouf non convertie par leurs adversaires, les Foréziens frôlaient la correctionnel sur une autre incompréhension. Auteur d’une faute aux abords de la surface, Mathieu Debuchy n’était heureusement pas sanctionné d’un carton rouge au grand dam d’un Christophe Galtier fou furieux (53e). Un peu plus tard, Benjamin André touchait la barre (63e). La troisième était la bonne pour Lille. Sur une remise de Burak Yilmaz, Jonathan Ikoné égalisait (1-1, 65e). Sous pression, incapables de sortir de leur camp, les Verts étaient proche de se faire doubler au compteur. Burak Yilmaz manquait l’immanquable au six mètres (76e). L’ASSE devait s’en remettre à des tentatives désespérées à l’image du lob, cadré, de Denis Bouanga (85e). En souffrance, elle tenait finalement bon jusqu'au bout ! Ce match nul un but partout permet aux Verts de stopper l'hémorragie. Il faudra gagner à Dijon, dimanche prochain.

ASSE 1-1 LOSC
But : Khazri (33e) ; Ikoné (65e)
ASSE : Moulin - Debuchy (puis Sissoko, 90e) - Moukoudi - Kolodziejczak - Trauco - Neyou - Camara - Youssouf (puis Gourna, 90e) - Hamouma (puis Boudebouz, 74e) - Khazri (puis Nordin, 65e) - Bouanga

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
keyboard_arrow_down Commentaires (75) keyboard_arrow_down