Flash : Les Verts s'inclinent lourdement face à Monaco

Pros  #ASSEASM | PubliĂ© le par Jules | 103 commentaires

Pas à la hauteur, les Verts se sont inclinés à Geoffroy-Guichard face à Monaco pour le compte de la 30ème journée (0-4). L'ASSE ne prend toujours pas de point à domicile et restera à la 16ème place de Ligue 1 à l'issue de ce week-end...

Une surprise dans la composition de Puel avec la non-titularisation d'Harold Moukoudi. Comme à Angers, le manager général choisit une défense à 5 avec Sow, Cissé et Kolo dans l'axe, Trauco et Debuchy sont les joueurs de côté. Confiance en Stefan Bajic dans les buts en l'absence de Moulin. Khazri et Bouanga sont en charge d'animer l'attaque stéphanoise, à noter les retours de Boudebouz et Neyou au milieu de terrain.

chevron_right À lire aussi
Flash : La composition pour #ASSEASM

Les Monégasques et leur attaque de feu rentrent mieux dans le match. Rapidement, les Verts subissent et l'ASM est proche de l'ouverture du score après une terrible frappe de Stevan Jovetic qui s'écrase sur la barre de Bajic.

Les joueurs de Kovac poussent et vont logiquement obtenir un pénalty après une main dans la surface de Debuchy. 

Pour sa deuxième titularisation en Ligue 1, Bajic est en réussite puisque le tir de Jovetic s'écrase sur son poteau droit. Les Verts sont toujours en vie mais plus pour longtemps. Dans la minute qui suit, Stevan Jovetic (encore lui) place une frappe croisée qui vient tromper le portier stéphanois (0-1, 13e). La tâche s'annonce compliquée pour les hommes de Claude Puel.

Mis à part quelques coups francs frappés dans le mur monégasque, les Verts sont inexistants offensivement et repartent au vestiaire menés 0-1.


Un premier changement pour Puel dès le début de la seconde période avec la sortie de Miguel Trauco et l'entrée en jeu de Charles Abi. Changement également dans le système, l'ASSE repasse à 4 défenseurs.

Les Verts rentrent mieux dans cette seconde période mais ce sont les Monégasques qui se créent la première occasion de la seconde mi-temps, elle sera fatale. Aurélien Tchouameni double la mise pour son équipe après une frappe imparable dans la surface de réparation (0-2, 55e).
Les Stéphanois répondent rapidement mais comme cinq minutes plus tôt, la tête de Charles Abi manque de puissance et de précision. La première frappe cadrée côté ASSE arrive à l'heure de jeu, une belle reprise en équilibre d'Yvan Neyou, pas suffisant pour inquiéter Lecomte.

Neyou qui offrira le troisième but à l'ASM : une passe ratée plein axe qui se transforme en offrande pour Sofiane Diop, le jeune espoir français ne se fera pas prier (0-3, 65e).

L'entrée de Modeste et Rivera ne changera rien, le score va même s'aggraver... Sur son premier ballon, Krepin Diatta ajuste tranquillement Stefan Bajic et inscrit son premier but avec sa nouvelle équipe (0-4, 76e).


M. Lesage siffle la fin du calvaire stéphanois. Totalement dominés et jamais révoltés, les Verts s'inclinent logiquement face à une très belle équipe monégasque. Le niveau était trop haut ce soir pour l'ASSE qui restera 16ème à l'issue de la 30ème journée...


ASSE 0-4 ASM

Compo : Bajic, Debuchy, Sow, Cissé, Kolodziejczak, Trauco (Abi 46'), Camara, Neyou (Modeste 67'), Boudebouz (Youssouf 60'), Bouanga (Moueffek 81'), Khazri (Rivera 68').


Buts : Jovetic (14'), Tchouameni (55'), Diop (64'), Diatta (76')

Carton : Modeste

10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

keyboard_arrow_down Commentaires (103) keyboard_arrow_down