Flash : Les verts s'inclinent face au PSV Eindhoven

Pros  #ASSEPSV   | Publié le par Tibo | 100 commentaires
Troisième match de préparation pour les verts, et seconde défaite consécutive. Une courte défaite sur le score de deux à un, Saint-Etienne aura affiché une certaine fébrilité en défense, notamment sur les coups de pied arrêtés. 



Les verts se sont montrés dangereux au cours de la première mi-temps sur les phases arrêtées, le duo Hamouma - Dabo se montrant efficace, à l'image de ce corner à la 9e minute, frôlant le poteau Néerlandais. Hamouma n'était pas loin quelques instants plus tard d'ouvrir le score, profitant d'une mauvaise relance Hollandaise. A la 22e minute, Narsingh ouvrait le score pour Eindhoven profitant d'un mauvais dégagement de Florentin Pogba (1-0).
Hamouma était proche d'égaliser sur coup franc, mais la barre repoussait sa tentative. Ce n'était que partie remise, à la 31e minute Bryan Dabo égalisait à bout portant, suite à un corner d'Hamouma (1-1). Le début de seconde mi-temps était à l'avantage des adversaires des verts qui multipliaient les corners et finissaient logiquement par marquer, Florentin Pogba s'inclinant dans son duel avec De Jong (2-1). Christophe Galtier procédait à de nombreux changements.
Le dernier quart d'heure était de meilleure facture, Benjamin Corgnet à son tour trouvait la barre transversale, suite à un beau débordement de Malcuit. Quelques minutes plus tard, Soderlund croisait sa frappe dans la surface mais trouvait sur son chemin un gardien inspiré. 

L'ASSE ne reviendra pas... Difficile de tirer des enseignements de ce match, Saint-Etienne est encore en rodage, il est clair qu'il est nécessaire de renforcer les couloirs de la défense. Il manque aussi un petit quelque chose au milieu de terrain, un peu plus de créativité, qui pourrait venir justement des latéraux sur la phase offensive, à l'image de Malcuit en fin de match. 
Enfin, on notera la présence de Dabo sur les coups de pied arrêtés, souvent bien positionné, dans le bon timing. Florentin Pogba n'a pas apporté les garanties nécessaires sur la phase défensive. le duo Roux - Beric n'a pas montré grand chose. 
Article plus récent chevron_right
Mercato : M'Bengue, ça brule
chevron_left Article plus ancien
ASSE-PSV : La compo avec Tannane
keyboard_arrow_down Commentaires (100) keyboard_arrow_down