Flash : Les Verts renouent avec la victoire

Pros  #ASSENO   | Publié le par Paul | 68 commentaires

Les Verts se sont imposés (2-1) grâce à un doublé de Wahbi Khazri en première période. Devant 23927 spectateurs, les Verts reviennent à la 14e place en championnat. 

Claude Puel évolue dans un 4-2-3-1 avec Wahbi Khazri en soutien de Charles Abi. Au milieu c'est Diousse qui est associé à Cabaye.

L'attaque des Verts ne tarde pas à se mettre en évidence, sur un caviar de Trauco, Khazri enroule intérieur du pied et trompe Bernardoni pour l'ouverture du score. D'abord signalé en position de hors-jeu, l'attaquant des Verts voit son but validé par Mr Stinat avec l'intervention du VAR (5e 1-0). Les Verts accélèrent et sont proches de doubler la mise, d'abord par Nordin (9e) dont la frappe est détournée par Bernardoni puis par Khazri (19e) qui voit son tir fuir le cadre face à un but grand ouvert.

Bien lancé par Charles Abi, Arnaud Nordin très remuant dans cette première période est fauché par Sofiane Alakouch. L'arbitre n'hésite pas et désigne le point de penalty. Khazri inscrit son premier doublé de la saison et son vingtième but sous le maillot stéphanois (34e 2-0)

Une première période parfaite jusqu'à une perte de balle de Franck Honorat dans le temps additionnel, Zinedine Ferhat saisie l'occasion et trompe Ruffier de la tête sur un centre de Kévin Denkey (45e 2-1).


La seconde période démarre sur un faux rythme, les Verts se mettent en danger et perdent un grand nombre de ballons. Claude Puel tente de dynamiser son équipe en sortant Honorat et Cabaye pour Bouanga et M'Vila à l'heure de jeu. Peu de choses à se mettre sous la dent pour les Stéphanois, seul M'Vila sur une frappe lointaine fait frémir le Chaudron dans cette seconde période. Les Verts reprennent le dessus physiquement dans les 10 dernières minutes, Khazri sort au profit de Mahdi Camara. Les joueurs de Claude Puel vont se faire peur jusqu'au bout, sur un corner nîmois, Trauco se fait prendre par Loick Landre qui égalise pour Nîmes. Le but est entaché d'une position de hors-jeu, les Verts s'en sortent bien.

Sur une dernière contre attaque, Denis Bouanga part au but et trompe Bernardoni, la aussi son but est visualisé par la VAR, Mr Stinat estime que l'attaquant gabonais s'est emmené le ballon de la main.

Au terme de six minutes d'arrêts de jeu, les Stéphanois s'imposent à la maison et remontent à la 14e place en championnat. 


ASSE - Nîmes : 2-1

ASSE : Ruffier, Debuchy, Perrin, Fofana, Trauco, Cabaye (59' M'Vila), Diousse, Khazri (84e Camara), Honorat (59' Bouanga), Nordin, Abi

Buts : Khazri (5e, 34e) pour Saint-Etienne, Zinedine Fehrat (45e) pour Nîmes

Cartons : Honorat, Diousse, Trauco

Photo de Wahbi Khazri
chevron_right Voir la fiche de Wahbi Khazri
Article plus récent chevron_right
Beric salué par le Kop Nord
chevron_left Article plus ancien
Suivez #ASSENO avec Evect sur France Bleu
keyboard_arrow_down Commentaires (68) keyboard_arrow_down