Flash : Les Verts punis en fin de match !

Pros  #PSGASSE | PubliĂ© le par Paul | 101 commentaires

Les Verts ne sont pas passés loin de ramener de précieux points au Parc des Princes ce dimanche (3-2). Sérieux, les Verts étaient même devant au score, avant que Mbappé n'inscrive un doublé en fin de rencontre. 

Claude Puel reconduit un système en 4-4-2 pour affronter le PSG. Il change aussi les hommes, longtemps incertains, Trauco et Neyou débutent la rencontre, comme Youssouf et KMP qui remplacent Aouchiche et Bouanga dans le "onze".

Un début de match totalement à l'avantage des Parisiens qui monopolisent le ballon dans le premier quart d'heure (70% de possession de balle), en face les Verts attendent, bien en place, et évoluent avec deux lignes de quatre pour forcer le PSG à prendre l'axe du jeu. 

Ce sont les Stéphanois qui vont cadrer les premiers dans cette rencontre par l'intermédiaire de Romain Hamouma. L'attaquant des Verts tente sa chance à 25 mètres, mais sa frappe termine dans les gants de Rico (18e). C'est le début d'un joli temps fort pour les Verts mais Khazri et Hamouma sont signalés hors-jeu sur les tentatives stéphanoises.

Comme face à Nîmes et Bordeaux, Étienne Green a la réussite pour lui, il est sauvé par son montant gauche sur un joli coup franc de Sarabia (30e). Cohérents les Verts sont proches d'ouvrir le score, Wahbi Khazri trompe Rico sur un long ballon dans le dos des Parisiens, son but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu (33e). Sur une erreur de Moukoudi quelques minutes plus tard, Green sort un magnifique arrêt devant Rafinha (35e).

En fin de première mi-temps, Miguel Trauco perd bêtement le ballon et offre une occasion de but à Mbappé, l'international français ne trouve pas le cadre. Les Parisiens réclament une faute de Moukoudi dans la surface mais Mr Buquet ne bronche pas (43e).

En confiance, les Verts vont effectuer deux changements dès la reprise. Arnaud Nordin et Denis Bouanga remplacent Youssouf et KMP. Deux solutions, sur le papier plus offensives, dans un système qui lui, ne change pas. Touché sur un contact avec Kean, Debuchy cède sa place lui aussi à Aïmen Moueffek. C'est Mahdi Camara qui prend le poste de latéral droit (56e). 

Le match s'équilibre à l'heure de jeu, si les Parisiens gardent le pied sur le ballon, les Stéphanois eux, appliquent à la lettre les consignes de Claude Puel pour récupérer rapidement le ballon. Adil Aouchiche fait son apparition face à son ancienne équipe à la place de Khazri, qui aura aujourd'hui encore beaucoup donné (25 ballons).

Les Verts vont profiter d'une largesse défensive parisienne et sur un superbe centre de Miguel Trauco, Denis Bouanga passe devant Kimpembe et ouvre le score pour l'ASSE (0-1 78e). Un avantage malheureusement de courte durée, puisque sur le coup d'envoi, Mbappé égalise dans le dos de Moukoudi et Camara (1-1 79e)

Malheureux, les Verts vont concéder un penalty dans les dernières minutes du match, Green en retard, fauche Mbappé dans sa surface de réparation (87e). L'attaquant français se fait justice lui-même et donne l'avantage aux Parisiens (88e 2-1).

Pas abattus, les Verts vont se lancer à l'attaque, et c'est Romain Hamouma qui hérite d'un ballon relâché par Rico pour égaliser dans les arrêts de jeu (2-2 92e). Quelle fin de match !

Les Verts vont encore se faire surprendre au bout du bout du temps additionnel, Icardi sort de sa boîte après un centre de Di Maria et condamne les Verts (3-2 95e).


PSG 3-2 ASSE : 

Green - Trauco (Abi 89e), Cissé, Moukoudi, Debuchy (Moueffek 56e) - Neyou, Camara, Youssouf (Nordin 46e) - KMP (Bouanga 46e), Hamouma, Khazri (Aouchiche 68e)

Buts : Bouanga (78e), Hamouma (92e) pour l'ASSE, Mbappé (79e et 87e), Icardi (95e) pour le PSG


10€ sur ZEbet avec le code EVECT10

10€ offerts, sans sortir la carte bleue sur ZEbet avec le code EVECT10 !

Photo de Denis BouangaPhoto de Romain Hamouma
chevron_right Voir la fiche de Denis Bouanga, Romain Hamouma
keyboard_arrow_down Commentaires (101) keyboard_arrow_down